Question cric

image_2022-03-24_120742
Voila a quoi il ressemble :

1 « J'aime »

Il te faut celui en photo pour t2 sinon marche pas, deja essayé

2 « J'aime »
  • :+1:
1 « J'aime »

Sinon tu as l’option cric « bouteille » avec un bloc en bois pour faire rallonge. Ça prend pas de place et c’est plus efficace que l’original

4 « J'aime »

:+1: c’est aussi ce qu’il faut avoir, surtout quand tu as un marche-pied qui se fixe dans les « trous » carrés du cric origine. :smiley:
ou alors, bombe anti-crevaison (là, en dernier recours).

1 « J'aime »

Il suffit de supprimer la roue de secours et inutile d’avoir un cric … :scream:

Je n’ai pas de roue de secours sur mes 2 autres voitures, c’est comme ça d’origine (ni sur ma moto d’ailleurs …) j’ai fini par me dire que c’était idiot d’en conserver une dans le combi alors que je l’utilise beaucoup moins que mes 2 autres véhicules…

J’ai par contre un kit compresseur + bombe + mèches dans chaque véhicule

3 « J'aime »

C’est clair ! Un été on a fait ça, pour économiser 20kilos et surtout gagner de la place pour le rangement et les jambes la nuit. En 30 ans de permis, j’ai jamais crevé. Ah si, une fois, une semaine après le permis.
En tour du monde, j’hésiterais à laisser la roue à la maison, mais en France…

Le cric bouteille c’est top, Norauto a un modèle 4t qui a assez de débattement pour ne pas avoir besoin de cale en plus. En bonus, on peut ajuster l’assiette du bus une fois qu’on est posé pour la nuit, et comme on n’est plus soumis aux amortisseurs, ça bouge moins s’il y a du vent ou qu’on fait des galipettes.
Pour prendre moins de place, il y a la galette Mercos pour classe A (ref A1694000802) avec du 125/90R16, assez étroite pour ne pas dépasser sur la galerie de toit. ça peut dépanner quelques jours, le temps de commander un vrai pneu de rechange.

4 « J'aime »

C’est clair, à mon avis, que cela dépend de nos utilisations. A titre d’autre exemple, nous avions hésité à partir dans la vallée de la mort avec 2 roues de secours plutôt qu’une, car les crevaisons y sont très fréquentes, même chez les gros 4x4. Au bilan, pas de crevaison, ouf, mais encore une fois un pneu entayé, ce qui m’oblige à en racheter un.

J’ai le même cric que sur la photo. Acheté il y a deux ans sur the samba. Je m’étais débrouillé comme un manche et avais payé une fortune pour le faire venir des Pays-Bas… Genre 95€ de mémoire :frowning: On peut sûrement trouver moins cher et plus près…

2 « J'aime »

Pour mon T2ab, j’ai récupéré une roue de secours de Tiguan. C’est aussi assez fin.

1 « J'aime »

Ah, ben ça alors, finalement, après vérif, si, on avait bien crevé ! :slight_smile:
Comme quoi j’ai bien fait de vérifier. Ce post est bien tombé, lol :slight_smile:
Une bonne grosse vis plantée, mais qui n’a quasi pas créé de fuite de pression. On a dû choper ça ailleurs que dans les grands espaces…
Du coup, je me suis servi du cric et de la roue de secours fixée à l’avant. Installation que je ne regrette pas :slight_smile:


4 « J'aime »

C’est top! Merci pour vos retour :blush:

J’aime bien la gueule du combi avec la roue de secours devant donc je vais la garder et je vais me trouver un cric d’origine exprès T2.

C’est vrai que moi aussi en 18 ans de permis j’ai jamais crevé et qu’en France on est plus chanceux pour se faire dépanner rapidement si besoin! Mais bon comme on dit « il suffit d’une fois… »

5 « J'aime »

« il suffit d’une fois… »

Oui et quand cela arrive on peut aussi souvent se dépanner avec un compresseur, une bombe et des mèches.
Finalement le risque de rester en rade sur le bord de la route parcequ’on a pas de roue de secours est assez faible, et certainement plus faible que le risque d’une panne mécanique.
Mais pas de risque zéro bien entendu :wink:

2 « J'aime »

Je garde une préférence pour le cric bouteille parce que l’origine, si tes supports cric dans les bas de caisse sont pas ultra nickels, ils vont se faire defoncer à la levée. S’il y a de la rouille qui a fragilisé dedans, tu les vois se découper façon boite de conserve sous tes yeux !

3 « J'aime »

Le pire c’est que j’ai déjà la bombe, le compresseur et les mèches :rofl: comme tu peux voir je suis très (très) prévoyant :laughing:

T’as raison Pierrox! Mes supports de cric ont l’air propre mais avec plus d’1 tonne de levé dessus c’est possible que j’ai des surprises…

Je vais sûrement partir sur un cric bouteille, surtout s’il en existe qui lève en 1 fois (pas besoin de se trimballer une cale… quoique, dans un terrain meuble ça peut être pratique!)

@pierrox rien à voir avec le sujet mais comment tu fais pour répondre à quelqu’un en reprenant ce qu’il a écrit? Quand je fais « répondre » il n’y a pas le message cité par la personne…

1 « J'aime »

La « philosophie » du moteur du forum c’est que quand tu réponds, surtout si c’est à quelqu’un qui a posté peu avant, il n’est pas nécessaire de citer toute le premier message sinon ça devient vite le bazar visuellement.
Donc quand tu cliques juste sur Répondre, ça insère le nom de la personne dans le coin droit de ta réponse :

Et si tu cliques sur le nom de cette personne, alors ça affiche le post auquel tu répondais :

Tu peux alors cliquer sur la petite flèche en haut à droite et remonter dans la discussion pour retrouver le post original auquel tu répondais :

Si par contre tu veux répondre à une partie d’un message, alors tu le sélectionnes dans le texte et un menu apparaît en surimpression pour ne citer que cette portion :

(Le bouton Modifier n’apparaît que si le texte est dans un post à toi, pour l’éditer rapidement si besoin.)

Tout ça marche bien sûr sur ordi et sur smartphone.

D’autres astuces sympa dans cette présentation :

3 « J'aime »

si c’est cette méthode que tu souhaites, ouvres un nouveau sujet dans technique du forum et on en cause.

2 « J'aime »

J’ai édité ton message, tu avais fait une mauvaise manip en voulant citer @tartine :wink: