Quelques news

bonjour a tous, moi c est mika; alias anakine sur le forum et r Tramper mon cher compagnon de route;
Un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum, à mon grand regret mais je suis installé depuis 6 mois dans les caraibes et navigue d îles en iles ce qui me laisse peu de temps pour venir vous saluer (faut dire aussi que le net cours pas les rues…)
Donc voila un grand BONJOUR à tous les membres du forum et un clin d oeil particulier à cal look37 ; vos posts me font baver; espere pouvoir faire un saut en métropole avant l été et participer à un camperweek
à bientôt
mika
mes aventures: www.kisstheworld.fr

Salut Mika :open_mouth:

Bien content d’avoir de tes nouvelles ,nous éspérons que la vie dans les îles n’est pas trop dur :grin: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Philcox 09

bonjour Anankine,

merci pour ce bonjour des iles !
a quand un camper week aux caraïbes ?

:sunglasses:

un camper week en schwimmwagen ? :grin:

dès que j’ai le mien, j’organise ça :grin: (vous pouvez encore attendre un moment… :roll_eyes: )

Salut Anakine,

Dit moi sans indiscrétion,tu pourrais me dire avec quel transporteur et combien ça t’as couté pour faire envoyer ton combi car j’quitte aussi la métropole pour La Réunion le 16 Juin et j’amène mon combi avec moi et pour le moment le meilleur tarif que j’ai reçu est de 1600 euro clé en main a la reunion!!!

Merci bien :wink: :wink:

salut qsw!!! tu vas t installer dans quel coin à la Réunion;
sinon au niveau tarif c est un bon plan, tu trouveras difficilement moins cher, par contre assure toi bien que le combi voyage en container fermé; prépare le bien et demonte tous les acessoires exterieurs (insignes, retroviseurs…etc) vois aussi dans le tarif proposé si la société s occupe de toute la partie administrative (dédouanement); souvent il inclus cette prestation dans leur prix mais tu peux facilement le faire toi même et il t en coutera moins cher. Pense aussi à demander à ta mairie un certificat de déménagement ou tu fais inscrire tout ce que tu améne; tu en sera exonéré des frais d octroi de mer…
a bientôt
mika

Salut,

J’vais m’installer à Saint Leu!!!pour le prix j’ai encore trouvé moins cher à 1575e :smiley: ,ben j’gagne quand même 25 euro!!!sinon il voyage en mode roulier c’est à dire sur le bateau mais pas en container car beaucoup plus cher de toute façon il ne passait pas car il est réhaussé!!!j’vais bien tout retirer d’appatant comme les rétro etc…sinon merci pour l’info du certificat de déménagement j’vais voir ça!!!

Franck

sT leu…cool plus beau spot de surf et de parapente; tu vas voir la vie y est cool… a mon avis vois s il est possible de bacher le combi pour le transport; enleve aussi autoradio et tout ce qui peux attirer la convoitise…prépare le bien avant car l air marin et le soleil font des ravages…
a+

ok merci d’tes conseils :wink: :wink: sinon pour pour la vie sur place je connais un peu j’y ai passé 2 ans déjà donc c’est surtout un retour à la vie cool!!!est-ce que tu as fait des préparations niveau moteur,si oui lesquels??et c’est indispensable??

A++

niveau prépa:
rajouté un filtre à essence;
bloquer les volets de la turbine
remettre un filtre à bain d huile d origine (mieux pour le vent de sable) mais à nettoyer trés régulierement;
remis des bon amortisseurs pour surélever un peu le combi (routes défoncées)
mano t° huile
Sinon rien de particulier; l entretien courant est à faire de façon plus rapproché (vidange) et bien graisser tous ce qui est roulement…
voili voilou