Quelques astuces???

Bonsoir à tous,
Je suis en pleine renov de l’interieur et je me demandais si vous aviez des préférences sur les materiaux d’isolation toit, paroies et sol.
Quels materiaux choisir?
Que poser sur le sol avant le balatum?
Je voulais également savoir si quelqu’un a une astuce pour changer le plastique de protection sol aux places conducteur et passager.
Merci de vos infos.
Cordialement

hello

paroie laine de roche imputréssible et anti feu chaud froid !! pkoi pas moi j’ai fait ca va !!

aller courage :smiley:

bonjour , pour ma part j’ai pris de l’isolant multicouche 6 chez bricoman
c’est plus fin que e la laine de roche ou de verre et plus isolant
et en plus ca ne gratte pas :smiley:

salut

c’est la laine de verre qui gratte

et en isolation pas de miracle c’est l’épaisseur qui compte avant tout surtout en phonique !!!

mais de toute facon les deux marchent bien d’ailleurs il y a des chances pour que je complète avec du multi couche un de ces quatres
!!! tchuss

Quelqu’un peut donc résumer pour le sol et pour les parois?
Je dois aussi refaire mon ciel de toit, comment le faire seul, quel matière utiliser?
Merci de vos réponses…

salut

bah moi je suis sur le meme problème à résoudre : le ciel de toit pas une mince affaire sur un bouli réhaussé un an que ca traine mais ca touche à sa fin !!! alors après avoir finement ponssé à la ponsseuse différent grains le bois qui était revétu d’une peinture de 35ans à l’aspect crépis pour bien faire tenir ce qu’il y avait en guise de ciel de toit c’est à dire une toile de jutte bizarre un peu comme les sièges de salles d’attente des cabinets médicaux et autres aéroports pour ceux qui voyent !!! :thinking: le tout trop dure à arracher bien sure tellement la colle était efficace néoprène aux normes de l’époque j’en sais rien mais c’était chaud !!!

bon bref j’ai opté pour du sky facilment lessivable et pour la continuité de l’harmonie avec les sièges . enfin on verra une fois fini jbalancerai des photos pour l’instant paufine l’avant ! l’électricité pour les lanternaux à modifier avant et la pose !!!

bref tout ca pour dire que le sky ca s’appelle marlyplast la société 02 40 72 36 29 mais pas de site encore hélas ils sont sympa et il peuvent t’envoyer des échantillons sur demande .

mais par contre ca c’est dans le cas ou tu optes pour une pose maison parce que je ne sais pas ce qui est valable du tout pour un hard top comme toi je crois … considère donc cette réponse surtout comme un plan pour un achat de sky et cuir d’ailleurs made in France en plus coccorico !! que une solution complète à ton problème mais au moins j’essaie car de réponse en réponse parfois on obtiens bien plus que ce qu’on souhaitais au départ !!!

aller tchuss fait nous des photos on voudrai bien voir surtout moi !

nb le collage de la néoprène en pot des spatules lisses dentées et un tas de trucs avec de la mains d’oeuvre et une organisation prévue sans faille parce que c’est une opération sans marche arrière !!! et des essais surt petites surfaces ne sont pas de trop température moyenne

saluttttttttttttttttttt :wink:

salut a tous :smiley: moi pour mon ciel de toit jai du medium tu trouve ca chez casto tu prends t es cote ilte les coupe c est leger et ca prend bien la forme de tont toit. j ai tou isoler avec du 7couches.pour le sol j ai mis parquet flotant avec 1 isolant special parquet .j ai oublier j ai blaxonner le plancher avant de tout poser voila pour moi salut et bonne resto a+

Merci pour vos réponses.
Par contre, je cherche des photos d’un toit westy après 74 monté.
L’ancien proprio avait posé un toit maison et il a bouché les trous de fixation du toit donc je vois pas trop ou fixer les compas et les pieds de devant.
Merci d’avance.