qu'elle pression d'huile?

salut
je voulais savoir a que’elle pression il falait s’inquiété pour le moteur?
merci

:question: quel pression maxi ou mini?
pour la maxi tu dois te situer à 3,5bars en régime max, au ralentit tu dois être vers les 0,5/1 bars mais si ton ralentit est faible tu peux avoir moins et le voyant d’huile s’allumera (c’est valeurs sont moteur chaud car à froid la pression sera plus élévé).

merci
oui c’est ça que je demandé enfaite je voulais savoir quand il faut s’inquiété?

re salut
j’ai un probleme pour brancher mon mano equss de temperature d’huile, quand je branche juste la borne + l’eguille monte doucement jusqu’a font et quand je branche en plus la borne moin - l’éguille revient d’un seul coup vers la gauche. :cry:

normale, c’est que ton mano est bien branché (avec la borne - branchée) :wink:

donc les branchement sont bon mais c’est la sonde qui deconne alors parcequ’elle reste a 50 degré?

Donc là on parle de temperature , et non de pression, n’est ce pas :question:

oui biensur, car la pression est en bar :wink:

exact juste à côté du ricard * :wink:

*marque déposée

:grin: :grin: :grin:

salut
je suis désolé soit je suis bète soit je n’est pas compris mais quand dont on s’inquiété pour la pression?

mais tu parles de quoi : pression ou température ?
pour la pression au ralentit tu ne doit pas être en dessous de 0.5bars et en presion max pas en dessous de 3.5bars

merci combiblanc oui je parle bien de ça j’ai mélangé deux question je n’aurais pas du désolé ne me frappe pas :smiley:
(c’est bon j’ai créé un autre post)
je voulias demander aussi jusqu’a ou vous serrer la sonde de pression car je croi que ça fuit un peut mais j’ai peur d’abimer le filtage car je suis un pro en la matiere, est-ce que je peut quand même forcer un peut :thinking: ?

pour le serrage, le pas est conique normalement donc il faut serrer à la main puis un ptit coup de clef pour mettre ton T dans la bonne position (et ensuite visser la sonde de pressi sur le T) et l’étanchéïté se fait toute seule !
mais bien souvent les contacteurs ont été vissé à fond et le filetage n’est plus conique donc il faut utiliser du tubétanche577 de chez loctite par exemple (mais pas la peine d’investir dans un tube entier, tout les bon plombiers en ont dans leur caisse…)

ok je vais essayer ça car sa uit pas mal alors que j’ai deja seré a la clef. merci a toi