Quelle installation et à quel prix pour autonomie éléctrique

Bonjour,

Je souhaite m’acheter un cam pour y vivre à l’année 7/7 et casi 24/24 (surtout en hiver).
Le problème que je risque de rencontrer c’est l’autonomie en éléctricité pour pouvoir chauffer toute la journée, prendre une douche chaude et écouter la radio ainsi que quelques lumières pour lire.
Je veux être au maximum autonome et éviter de devoir recharger les batteries sur secteur et dépendre du secteur en étant obligé de ma payer une nuit au camping par exemple.
JE veux pouvoir être à l’aise niveau confort et surtout pas me les geler.

Quels sont les installations possibles ? Et a quel prix ?

Je pensais au panneaux solaires ? Est ce la meilleur solution dans mon cas.

MERCI

:smiley: :laughing:

l’autonomie elctrique, tout un programme :wink:

il y a le groupe electro, mais très bruyant, sinon, le nouveau groupe d’energie 12v au gaz, mais bon pas loin de 2000 de nos roros :astonished:
la panneau solaire, mouip, pas sur en hiver :sunglasses: a moin d’en avoir sur tout le toit :wink:

en fait mon but premier et de pouvoir être au
chaud en hiver en sachant que je resterai à l’intérieur du cam presque
24/24 puisque je travaillerai dedans (travail par GSM).

2000 euros pourquoi pas si c’est amorti par la suite

peux tu me donner un lien je trouve pas sur google

merci

narbonne accessoires
pompon

pour les panneaux solaires, compte 400 euros les 100w, apres tout depend de ta conso…

200 ou 300w ne me semblerais pas un luxe pour le quotidient…

dans le vieux forum il y avait pas mal d’info sur les installations solaires

merci et avec ça même en hiver tu penses que je pourrai être tranquille et que je pourrai être au chaud tout le temps et utiliser de l’eau chaude ? Si je dois mettre 1500 euros pour être tranquille sur le long terme pourquoi pas ?
Sinon d’autres personnes me parlent du gaz. Que le gaz est économique, facile d’installation et qu’il n’y a que la bouteille à changer mais j’ai du mal à me faire une idée sur combien de bouteilles je vais devoir utiliser par mois dans mon cas.

pour être tout a fait honnète si je devais vivre 24h/24h toute l’année dans un camion je ne choisirais pas un combi même si je les adores
c’est un avis qui n’engage que moi :grin:
suite à la lecture d’un autre sujet du forum voit peut être pour un LT ou autre un peu plus grand qu 'un combi

sinon tu as cela

ça coute combien un bus comme ça et quel permis ?? :smiley: :smiley: merci pour l’humour en tout cas :grin: