Quelle couleur de peinture choisir pour une VW T2b

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord je vous remercie pour ce merveilleux forum…

Je viens d’acheter une VW T2b 1977, je compte la restaurer, mais il y a une chose qui me tracasse c’est la couleur de la peinture…
Si quelqu’un d’entre vous peux me suggérer une couleur, j’en serai très reconnaissant, sinon s’il y a une galerie plein de T2b avec différents couleurs… je suis preneur !!!

Merci d’avance pour vos réponses…

fais déjà un essai sur busselecta.com, très bon simulateur (comme materazzi :grin: )

sinon, grâce à ta plaque de m-codes, tu peut savoir sa couleur d’origine :wink:

Merci infiniment « seniorcanardo »

C’est un très très bon simulateur, mais ça reste comme même une animation !!!
Je serai très heureux s’il en a une en 3D, avec des peintures, genre chrome, métalliser et autres

Eeet je suis toujours preneur pour une « galerie spéciale T2b »

Merci encore une autre fois…

regarde la 16 pages:

viewtopic.php?f=18&t=56

Merci pour ta réponse yoyocampervan

Très bonne idée… J’en profite de l’occasion pour remercier K.LOUSTIC & Chticombi pour le topic, j’aurai aimer publier une photo de mon bus, peut être dans un ou deux mois !! (Après la « restaure »)

Je profite de ce topic pour poser une petite question. :flushed: (dites moi si je dois ouvrir un nouveau topic )

J’aimerais faire une petite retouche au niveau peinture avant d’avoir une belle peinture qui brille avec une belle carrosserie toute nikel, sans trou ni rouille (enfin on peut réver !)! :smiley:

J’aimerais peindre les parties rouges de mon combi (ici en avatar) couleur rouille.
Est-ce que vous avez une idée ? Est-ce qu’il y a des bombes couleur rouille ?

J’ai fait quelques recherches sur les sites de déco et de maquette … mais rien de concluant.

Pour la couleure rouille, y a 61rustypanel, qui a une méthode du tonnerre,
fais lui un mp (il est long a répondre car il ne vient pas souvent). :wink: