Quelle batterie gel auxiliaire pour mon combi T2B ?

Salut à tous !

Je vais attaquer l’installation électrique de mon combi T2B, avec notamment :

  • 1 Panneau solaire 100W
  • 1 Frigo 12v à compression (Danfoss BD35F)
  • 1 Chauffage essence type Webasto

J’ai donc besoin d’une batterie auxiliaire… J’ai trouvé une batterie gel 110Ah à un prix « raisonnable » (au tour de 250€), mais malheureusement ses dimensions semblent trop grandes pour pouvoir l’installer à gauche du compartiment moteur.

J’ai donc besoin de vos conseils : que me conseillez-vous comme batterie gel (puissance + marque) qui puisse à la fois tenir le choc avec mon installation, et suffisamment compact pour se caser dans le compartiment moteur ?

Merci d’avance !

Salut bibi74,

Peut être un peu tard pour la réponse…
J’ai la même configuration que toi ou presque parce que j’ai e panneau solaire chez moi depuis deux jour reste plus qu’a le poser et pour le webasto c’est prévu pour l’automne prochain…

Donc moi j’ai acheté sur ebay en Allemagne une Exide ES900 Gel 80Ah 12V pour moins de 200€ livré et ça passe déjà juste.
A la base je voulais une 100Ah et en essayant chez un vendeur de batterie ça ne passais pas…

Finalement je suis content de mon achat vu que l’été dernier on a eu du froid dans le frigo tout le temps, mais c’est vrai que le combi roulait tous les jours mais pas forcement beaucoup…une vingtaine de kilomètre seulement parfois.
Et on chargeaient aussi les téléphones, consoles des petits plus lumière le soir etc…

Voilà j’espère t’avoir aidé quand même.

Salut Pistache95,

Je suis dans la même configuration, panneau solaire 100 W, batterie gel décharge lente.
Ca passe tout juste en longueur ? hauteur ? largeur ? La tienne fait normalement : L 353 x l 175 x h 190
J’en ai trouvé une 100 Ah par exemple en 330 x 173 x 212.

Merci !

Jérôme