quel type d'allumage pour un t4?

Salut tout le monde, comme beaucoup d’entre vous, je profite du mauvais temps qui arrive pour faire la p’tite révision hivernale!! :roll_eyes: et je comptais mettre un allumage électronique sur mon 2l tout d’origine (sauf le pot) donc que dois-je faire??? changer l’allumeur complet pour un 009 ou juste mettre un kit ignitor ou compufire??? et quel sera le degré d’avance ???

Merci d’avance!!

Salut,

Ba perso, un 009 sur un T4 pas de PB !! (UN VRAIE) mais assez dure à trouver !!!
En repros les Dit 009 sont moyen !!!

Sinon 009 + Ignitor 1 + une bonne bobine sa marche pas mal !!!
Ou option TZH … En ce moment, il y a des Kit TZH neuf avec faisceau et bobine pour 250€

Slts
David & co

les 009 et les T4, moyen quand même!!! :slightly_frowning_face:

la courbe d’avance , le decalage du 3 ème cylindre etc… pas glop pour un T4, j’en ai fait l’experience sur mon ancien 1700, et apres un essais non concluant avec ce 009 avec qui le moteur n’avait pas le comportement adequat, j’ai remis un allumeur d’origine 2l et apres, jour et la nuit :wink:

le top reste encore le 050 TZH :smiley:

Merci pour vos réponses, n’ayant pas le budget pour le TZH, je devrais peut-etre garder mon allumage a capsule de dépression et juste lui mettre un ignitor et une bobine bleue??? sachant que le faisceau les bougies et le delco sont neufs, qu’en pensez-vous??

Très bonne alternative, car si ton allumeur est en TBEG, inutile d’en acheter un autre pour rien ???
NON ??
Sinon regarde sur certain revendeur comme méchante-tecnique… Il propose des Kit Ignitor pour des tarif attractif…

Slts
David & co

La bobine Bosch « bleue » ou plutôt les bobines car il en existe plusieurs sortes plus ou moins fiable, n’apporte RIEN en comparaison d’une origine en bon état.
Conserve ton allumeur, reconditionne les pièces d’usure et remonte dessus un module extérieur de puissance en conservant le rupteur ou un module style Pertronix.
Monte un faisceau de bonne qualité et des bougies neuves et règle l’ensemble avec soin.

ola!! bon, j’ai fait ma commande, j’ai opté pour reconditionner mon allumeur d’origine avec un compufire. on vera bien ce que ca donnera??? mais, quel degré d’avance devrais_je lui mettre??? et pendant que j’y suis, je vais prendre les compressions, a combien chaque cylindre doit-il etre ???

Merci pour vos réponses!! :wink:

Bonsoir,

Un bon conseil surtout ne change rien !et bichonne ton matos d’origine.
Le 009 est fabriqué au Brésil , idem pour la bobine bleue:ce matériel ne vaut pas tripette !
Pour info, une bobine bleue installée sur mon 1800 s’est mise rapidement à perturber le démarrage à chaud et les montées en régime.
Je l’ai remplacée par une « BERU » et depuis je ne reconnais plus mon moteur (elle vaut 80 euros).
Côté allumage :tous les ans tu contrôles l’écartement et l’état de tes vis platinées IDEM pour les bougies et ça roule !
A+

C’est ce que j’ai et depuis plus de 60000kms, sans y toucher…, meme une bonne bobine d’origine va bien aussi

Guy

je profite du post je me pose la question pour mon 2L CU que donne les allumeur alfa??? jouable ou j’oublie l’idée de suite et remise ca pour un type1…

j’ai un peu de tout en stock sinon allumeur 009 les vrai allumeur origine du CU allumeur d’origine de type 1 et un alfa

je me demande aussi si possible d’adapter un module tzh de golf dan l’allumeur origine du T4?

A+
guillaume

Pour les allumeurs d’Alfa je sais pas, par contre le TZH de golf normalement c’est bon, juste une modif au niveau de l’allumeur :wink:

RV saura t’en dire plus :wink: