quel pot ?

salut les camper’sss
je suis donc sur le point de remonter tres procahinement un 1915 sur base T1 bien affuté , mais pour eviter de perdre les pur sang glanés ici et là par la prépa, je voudrais mettre un pot qui « libere » bien les gaz du moulbif…
bref ce serait simple, si et seulement si , je n avais pas d attelage … :roll_eyes:

donc quel pot passe reellement avec un attelage lourd sur un bay 1 ???

je pensais a un 4 en 1, mais j ai peur qu l descende trop bas et vienne buter sur l attelage…
quelles sont vos experiences ???
merci d avance pour vos reponses …

chris

Salut, c’est un problèm que j’ai eu aussi, et il a fallu sortit la disqueuse et le poste à souder malheureusement. maintenant ça passe bien, mais il faut bien choisir le silencieux; le 4 en 1 est le standard Empi, par contre pour le silencieux, le simple T Bird Empi ne passait pas, j’ai pris l’équivalent en Bugpack (même prix, meilleure finition perfs kif kif bourricot), le coude se prend plus loin sur le corps du silencieux, mais il faut quand même dégommer :open_mouth: une partie de l’attelage, mais en le renforçant :sunglasses: par ailleurs.
Des photos dans la semaine :wink:

cool !!
merci seniorcanardo !!
sinon au lieu de tailler l attelage, on peut toucher au tube de l echappement…?

en rallongeant la bride ca doit etre fesable, tu fais une rallonge avec 2 brides acier et un tube de la longueur adequat…pour deporter ton silencieux vers l’exterieur .
sinon si t’as des tunes ben un csp python ou un A1 sidewinder

ça se monte avec les boites de chauffage?
non parce que si je dis a la blonde qu elle n a plus de chauffage je me fais tuer… :grin:

oui sauf que les boite CSP gros diametre va mettre ton compte en banque en negatif :grin:
les 2 boites coutent presqu’aussi cher que le pot !
sinon aurelbus a 2 boites en ceramique 38mm a vendre mais ce genre de boite chauffe moins que les og. avoir des watts et du chauffage c’est pas super compatible ! le seul compromis c’est moins de chauffage et plus de chevaux :grin:

demain je prends les cote python jupe et je te fais des tofs si tu veux :grin:

coooool !!

merci tham !!

sinon :grin: :grin: :grin:
annonces.flat4ever.com/viewlisti … view=15095

Qu’appelles tu 1915 bien préparé?
quelles culasses 42x37.5mm avec conduits préparés? 35.5x32mm préparées? 041 en 40x35.5?
quel arbre à cames/carbus?

car si c’est possible avec ton moteur autant utiliser un quiet one ou un sidewinder en 1-1/2" avec boite de chauffe 1-1/2" qui ne sont pas exagérément onéreuses en neuves et qu’il est même possible de trouver en occasion.

niveau echangeur je parlais de ca
csp-shop.de/cgi-bin/cshop2/f … ort=0&all=

mais il y en a des pas cher qui chauffe rien ou presque aussi :wink:

salut loic
le bloc est un 1600 realesé, les culasses sont des 040 retravaillees , AAC engle 110, vilo equilibre , bielles au poids, carbus weber 36 rebusés,
je compte garder mes boites de chauffage, il paraitrait que le 4 en 1 et t bird simple bugpack passerait…

mon attelage est ce modele :

entre la bride et la jupe arriere j’ai 15 cm
entre la bride et l’exterieur droit de la ferrure de pc 20cm
ca te permet de localisé le point le plus proche

Je l’ai ai vendu … mais le gars ne les a jamais reçu. Merci la Poste :smiling_imp:
Je pense qu’un intérimaire qui bossait chez eux me les a barbotées.