quel pot mettre sur un type 4 preparé

bonjour
voila j ai un type 4 préparé dans mon bus et je cherche un pot performant et discret en bruit .
auriez vous des idées de quel pot mettre ,en gardant les boites de chauffage ?

j’oublie le simple T bird et monza qui rouille en 2 secondes top chrono et un bruit d’enfer.

j’ai deja vu des pots inox sur des meeting mais impossible de trouver les revendeurs sur le net .
il y a prowagen mais je ne trouve rien sur leur site ?
Auriez vous des adresses?

merci d’avance

Salut,

Donc pas mal de solution…
B.A.S Là dirrect cher EUX… All .de…
Au US cher tangerineracing mais FO être miliardaire

Ou un truc trouver par Jacco… (Vintage Speed model tout Inox)
Model T4 adaptable.VintageSpeed
Model Spécial BUS

Moi je monte le SuperFlow… 500$ livrer…
(je recherche une personne ou deux pour commander et gagné qlq e sur le port et prk pas le Prix)

Slts
David & Co

Genial les liens exactement mes recherches

je pense que le pot que tu veux prendre ne passe pas avec le remplissage huile d’origine des type 4 bay.
je viens dans voir un monté sur un bus au meeting de pont leveque .
Je dois en essayer un fin aout pour savoir si il passe.
Je ferrais surement une commande vers début septembreje te tiens au courant .

je viens de regarder ta config moteur .
En gros on a une config qui se ressemble.

Apres pratiquement 50 000km j’en suis très content

Je serais curieux de voir le conception de ton filtre a air

Salut,

Celui la est un model spécial BUS donc adapté au encombrement d’origine… Pas de Pb de montage…
Perso j’hésite encore pour ce modele.
Model Spécial BUS

Celui là est prévu pour un montage dans une Cox à la base mais se monte bien…
Il laisse tout juste passer la barre Stab, et aussi le tube de remplissage… (Model pour turbine Porsche bien sur)
Model T4 adaptable.VintageSpeed

En plus 27 / 76 c’est pas loin…
Sinon ton moteur c’est quoi ???

Slts
David & Co

Ps; Toi qui est Du 27 ?? connais- tu un certain Mulk dit Pascal Jud

Perso, pour en avoir eu un sur ma cox, j’aime bien le bruit du BAS :wink:

pour ma part, j’ai un ahnendorp, modele 91.408, prevu pour 914 2l, que j’ai modifié pour aller sur mon 1700w (pas bus hein!!) et bin, c’est bruyant, j’ai des collegues qui me demande si c’est homologué et si je suis pas emmerder par les forces de l’ordre (et heureusement que non :grin: ) mais tout ça pour dire attention a l’utilisation du bus :wink:

Je ne m’imagine même pas essayer de prendre un bivouac discret le soir :roll_eyes: repérer direct :slightly_frowning_face: m’enfin bon, heureusement pour moi ce n’est pas sur mon bus mais juste sur mon daily, et c’est mes voisins qui savant a quelle heure je part le matin :roll_eyes: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

le lien sur le shop BAS :wink:

ahnendorp.com/images/porsche … te%201.pdf

Re,

Perso, B.A.S je connait très bien…

  • Bielle T4, AAC 296°, pipes et Poussoir vienne direct de là-bas… (pour le T4 du Bay)
  • Bielle T4, vilo CP, VM 228 stage1 BAS, AAC 316°, 4/1 et double sil, pipes et Poussoir vienne direct de là-bas… (pour le T4 de la 1303s)

Mais pour le BUS, j’avoue que le 4/1 B.A.S sur boite de chauffe est cher 515€ !! il faut aussi rajouté le double sil 370€…
Ou prendre le Spécial BUS… 635€
4/1 1er Prix en Acier… (qui tien très bien d’ailleurs) en Inox + 200€… Gloupp’s
Ok B.A.S est surement la meilleur boite pour le T4… Mais bon là c’est trop…

Mais là cher Vintage-Seepd, de L’inox moins cher que l’acier même Made in B.A.S… Moi je prend…
La j’ai bazardé pas mal de pièces, donc des € vont rentré !!! Et je commande… Je posterais quelque photo et montage en live sur mon poste bien sur…

Pour les question de discrétion !! Origine !!! C’est tout !!!
Le Empi est une merde infâme très bruyante …
Le CSP Bien mais cher et très roque… mais superbe…
Les T-Bird dans l’ensemble très bruyant… mais assez abordable…

Sinon pour le Bruit une bonne boite à Aire… Déjà c’est surprennent…
(Bientôt en Démos sur mon poste)

Slts
David & Co

salut

mulk est un ami a moi

hello
un peu de temp pour écrire

Donc ma config
chemise piston plat 95,5
ACC web cam 86 A
culasse 3 angles préparé avec alignement des pipes
mise aux poids des bielles et des pistons
poussoir web cam
tige de culbu et coupelle chromoly
volant Moteur 225 je ne l’ai pas allégé vue le poid du combi
tringlerie , pipe et fitre a air cb perf
carbu 36 dell orto busé en 32
equilibragde de l 'ensemble(embrayage,volant moteur,vilo,poulie
pompe a huile gros debit
radiateur extérieur avec ventilateur et by pass mitsuba
filtre a essence king
pot fabrication maison mais qui vient de s’ouvrir
boite CP 2L et roue AR de 195 75 15
Faible taux de compression pour ne pas chauffé et pour ususure du moteur dans les 7,2.

Depuis le montage j’arrive doucement sur mes 50 000km en 3 ans et aucun problème.

Futur
remplacement de mon pot par un INOX
et révision de mon moteur par MULK cette Hiver je pense

Pour la tenue de route
grosse barre stable avant arrière , suspension bilstein et bien droppage
des bons pneus et voila
carrosserie rats

Moteur très souple et coupleux pour emmener ma petite famille partout

salut !

je viend de commander le csp
csp-shop.de/cgi-bin/cshop2/f … ort=0&all=

en 42 mm bref c’est de l’investissement mais ce sera bien mieux que mon double empi

:grin:

Ca a l’air de bel ouvrage. Curieux de l’entendre par contre… tu nous diras ?