Quel outil pour desserrer vis pointeau purge freins ?

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je suis devant mon bus, ou plutôt sous le bus pour purger les freins mais comment desserre t on cette vis :imp: ?

Merci

Avec une clé de 7 de mémoire… :roll_eyes:

Pareil que BibiX, ou 6 mais je crois que ça dépend de la marque. J’ajouterais de mettre du dégrippant avant d’aller plus loin. Sur mon bus, l’une des vis ne voulait pas venir et en forçant - ce qui est toujours tentant quand on est couché par terre et qu’on s’est arraché la peau du dos pour ramper dans la bonne position - tu peux être sûr qu’elle aurait cassé. Et là, c’est la vraie galère…

et à oeil, ça évite de l’abimer, attention a la casse!!!

D’origine c’est du 7mm mais effectivement il en existe en 6mm (pas une bonne idée dans l’absolu car plus c’est petit et plus c’est fragile.
Ne pas hésiter à utiliser d’entrée une clé de bonne qualité car si les pans sont arrondis… c’est la misère et çà finit parfois par un changement des deux cylindres de roue> si elle passe une pipe 6 pans débouchée est celle qui a le « plus de force »

Merci pour la réactivité les gars, c’est bien du 7 à oeil, maintenant je purge et on s’casse dans la drome, bonne journée à tous !

c’est pas un clé à tuyauter qu’il faut plutôt? en 11 je crois, j’ai pas mes outils sous la main.
c’est une clé à 6 pans légerement déportée, ce qui permet d’accéder à la purge qui est en retrait.

Du 11 pour les durites comme pour le MC, non ? :roll_eyes:

La Facom, elle existe en 10/11, elle est top pour enlever les flexibles de frein car tu ne peux pas passer de clé à pipe ou de clé à oeil dans ce cas.
Par contre, dans le cas des vis de purge, tu peux passer une clé à pipe ou une douille cliquet sans souci.

Ah merdre j’ai lu trop vite c’est pour changer le rigide ce que tu cherches!

:flushed:

Ouip tu as raison la clé à tuyauter Facom en 11mm est la meilleure (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal ) pour défaire les durites du MC ou des récepteurs, mais dasn le cas présent il s’agit des purges :wink:

Hors sujet, depuis que facom a été racheté par Stanley, autant acheter du Stanley-moins cher-, les pros prennent de plus en plus du Würth ou Sam. Je viens de visiter un dépôt de bus flambant neuf, tout l’outillage est de chez Würth…