quel maitre cylindre ?

salut a tous
est ce que je peux monter un maitre cylindre et son bocal modele apres 72 sur un combi de 71 ??
merci a tous

salut l’aveyronnais
pour ton maitre cylindre, il faut surtout voir si ton 71 est à frein à disque à l’avant ou à tambour. Si t’as des tambours devant : pas possible. Si t’as des disques, il faut vérifier si tu as l’assistance freinage :

• modèle disque sans assistance freinage (mon cas sur mon 71 à disque) le maitre cylindre est sous les pieds du conducteurs et pas acollé au corps de train avant
  • modèle assistance freinage : maitre cylindre fixé au train avant (devant), tu as un gros disque de l’autre côté auquel est relié la durite de dépression (derrière le train avant)
    a plus
    Luc

un collegue !!
merci pour ces infos!
mon bay est a tambours avant !!!
comment puis je faire ? impossible de trouver un bocal de liquide de frein !! c est pour ca que je voulais changer le maitre cylindre !
si tu as une idée ?
merci
guillaume

salut
tu parles du bocal qui se fixe sur le maître cylindre ou celui qui est dans l’habitacle où tu fais les niveaux ?
les deux se trouvent en neuf ou en occase, celui qui va sur le maitre cylindre j’en ai un, donc si tu es coincé tu fais signe
bonne continuation
Luc

salut
il me faudrait celui qui est fixé sur le maitre cylindre, mais apparement, c est un modele speciel et serial kombi n en a pas !
tiens moi au jus !!
a+