Quel est cet aménagement?

Bonjour à tous,

Ca fait plus huit ans déjà que j’ai mon T2B et je me pose la question en ce moment de savoir qui il est vraiment.
Depuis le début je me suis touours dit que c’était un Devon, je le crois encore ( je n’ai pas le combi sous les yeux, 80kms) mais je n’ai jamais vu le même type de réhausse ou de couleur d’intérieur.

Même si il est loin de son origine (maintenant en tintop, pas de meubles, sièges non vw,…), m’assagissant avec l’âge et plus intéressé par les weeks end avec la petitoune j’aimerai lui refaire un aménagement plus fonctionnel se rapprochant de l’origine des campers.

Du coup ma question, connaissez vous cet intérieur ? Et ce type de réhausse? bien que je pense à du home made car la fixation vis à bois, liteaux et tôle mal coupée …




Maintenant il est comme ça… me tapez pas hein ??? :arrow_right:

Je le trouve super stylé ! C’est fait avec gout :sunglasses:
(On est pas tous obligé d etre 100% d origine :wink: )
Donc non « pas taper »

Pour le reste je peut pas t’aider dsl :wink:

Salut Coxyburner

Je ne vais pas détailler ce que j’en pense, les accessoires tuning c’est pas mon truc et c’est pas la question ! Chacun est libre de transformer son bus selon ses envies.
J’espère simplement que t’as pas tout mis à la benne, car les meubles étaient sauvables et cette réhausse isole bcp mieux que la toile, sans pour autant occuper tout le toit.

Il s’agit de la version « Venus » de chez Dornier, un aménagiste français.

C’est pas du home made, c’est une petite série des années 78-79 (ce qui doit coller avec ton bus), pour ensuite passer aux modèles des années 80 type Transporter ou LT28… Les proportions de l’aménagement Vénus sont copiées sur le modèle Helsinki de Wesftalia, mais avec plus de rangements et quelques améliorations : donc avec le toit en panneaux de polyester Sherwood, deux petits hamac dedans, un clic clac double avec des charnières d’origine vw (mais apparemment chez toi sans l’option roue de secours à l’avant), un pouf, une table pivotante, une penderie/placard, un meuble au dessus du lit, un bloc de rangement qui fait tablette entre les deux siège avants, un chauffage à catalyse, des rideaux etc. Il te manque le bloc cuisine/frigo.

Depuis quelques temps ça m’arrive d’en croiser sur la toile, souvent dans leur jus ou avec un aménagement incomplet ou greffé. Je pense en avoir recensé une petite dizaine en tout, dont quelques uns en vrai sur des meetings mais aucune idée de nombre total produit.

version T3 :

La question a été posé à plusieurs reprise pour ce modèle, mais la plupart des images ont disparue des hébergeurs pas facile de trouver des infos… Donc tu avais un aménagement d’origine, qui cote aujourd’hui comme les modèles Westfalia ou Devon, mais effectivement assez rare.

J’arrête là on a dit « pas taper » :smiley: a+

Merci Microb!!

Je viens de finir de m’auto taper…c’est effectivement cet aménagement que j’avais et biensûr j’ai tout viré à part le clic clac avec son caisson, le pouf et la table. En tout cas merci pour les infos.


Bon ça fait presque 10 ans et j’avais pas du tout la même vision qu’aujourd’hui sur l’utilité du combi, plus qu’à tout refaire.

Merci Maxibzh !! :wink:

Bon bin bon courage!!!
Si tu saute par la fenêtre de désespoir fais le à l’arrêt … ça fait moins mal :sunglasses:
ok je sors aussi
jc

Merci jce94!!
Pas de risque, j’ai fermé la jalousie :wink: