Quel convertisseur 12v/220v?

Salut à tous, alors voila j’envisage de monter dans mon camion un évier et un frigo. (le frigo c’est le meuble trimix des berlin coté gauche du clic clac 3/4).

Pour cela j’ai besoin de vos conseils. :wink:
Meme après avoir survolé le forum, le branchement reste un peu flou pour moi.

Meme si avec le schéma de rvcamper c’est déja plus clair quand meme. :smiley:

Il faut donc que j’installe une batterie auxillière avec un coupleur séparateur entre les deux c’est cela?

• un chargeur de batterie et un convertisseur 12v/220v?

• les fusibles c’ est bien ça? :smiley: :wink:

Que pensez vous de celui ci?
leboncoin.fr/bricolage/392685745.htm?ca=6_s

Je n’ai aucune idée lequel prendre… :wink:
Merci :wink:

bonsoir .ça ressemble plus a un convertisseur pour poids lourd en 24 v et non pas en 12 v

Exact il est bien indiqué 24v sur la photo je n’avais pas vu cela merci :smiley: mais le meme genre en 12v ça irait alors quelle puissance?
Je débute j’ ai peur d’en acheter un est qu’il ne soit pas adapté ou trop peu puissant… :wink:

pourquoi te faudrait il un convertisseur 220?
pour ton frigo?
un frigo de camping consomme moins de 100w, prends un convertisseur 12-220 en 200w (car le rendement n’est pas de 100%), mais calcule bien la capacité de ta batterie auxiliaire si tu veux avoir un peu d’autonomie.
ça se trouve en bonne marque dans les 50€ (les modèles à 15€ sur le net, j’en ai jamais vu un marcher…)

bonsoir .j’en ai acheté un 12v 22v 150 w pour moins de 10 euros sur le net .je l’utilise pour recharger la tablette et pour l’alim de l’ampli pour l’anténne tv .sans probleme .

Ok merci à tous, donc c’est bon je vais faire cela. :wink: