quel carburateur ???

Salut a tous ,
Je vais rentrée un t2b de 74 niquel chrome…
Il a un 1600da tous origine…!!!
J’aimerais lui donner un peu mieux car très vallonné ds le 46…
Quel configuration avez vous ??
Je pense au kit CADRON en 34 ICT normal ou lux ??
Ou es ce possible de passé en 36 ???
Merci

Je ne voudrais pas dire de grosses bêtises, mais je crains quelques confusions.

Les carburateur Kadron sont des carbu. à l’origine « solex » en 40mm, je crois.
Les carburateurs ICT 34 sont d’autres carburateurs « Weber » cette fois en 34mm.

C’est à dire que ce sont 2 carburateurs différents.

Pour le choix, c’est plus difficile à dire simplement, car changer le carburateur d’origine pour des doubles carburateurs amènera, probablement, un peu plus de pêche, mais il faudrait aussi accompagner ce changement par d’autres modifications pour rester cohérent, tel que l’échappement par exemple. :wink:

si tu as le 1600 tout d’origine, tu peux le débuser façon carbman, et lui coller éventuellement une pipe Hi Flow (style CB perf)
Les 34 ICT et Kadron 40 effectivement il faut les coupler à un échappement, modifier l’allumage, mais le résultat est sympa. le kit Luxe, c’est quoi? tringlerie et pipes de bonne qualité?
edit: mais si tu es vraiment gourmand et que tu penses un jour te faire une petite cylindrée sympa, tu peux toujours craquer sur une paire de doubles carbus: un gros nettoyage, une pochette de joint, un jeu de gicleurs, 4 buses et roule!

Salut,

J’avais aussi un 1600 da tout d’origine, et même conclusion que toi, chez moi, c’est vallonné ! :smiley:
En suivant les conseils des nombreux post à ce sujet sur le forum, j’ai monté un échappement 4 en 1 avec simple t-bird, un allumeur type 009 avec kit compufire, et 2 weber 34 ict avec tringlerie cb perf.
Cette configuration transforme le moteur, beaucoup de couple, un réel agrément de conduite. Les côtes ne sont vraiment plus un problème, on y passe même la troisième sans complexe ! :smiley:

Bonne continuation :wink:

Pareil pour moi…009, echappement , 34 ict et que du bonheur,un bémol quand meme, les doubles carbus , c’est chiant a régler… comme tu a l’air d’habiter pas très loin de Cahors si tu veux voir ce que cela donne sur un westy, envois un petit message en mp…on peut faire un tour d’éssai :wink:

Idem weber 34 ICT « deluxe » avec un 4/1 style bugpack simple t-bird ou ssp inox.
Pour l’allumeur centrifuge par défaut mais je préfère un origine SVDA modifié (avec des gicleurs de ralenti plus petits à configuration équivalente) > demande à ton vendeur de monter un raccord pour tuyau en diamètre 13mm pour le servo frein d’une part et des raccords de reniflard sur le filtre droit.

sinon pipe hi-flow avec ton carburateur d’origine passé en buse de 28,5 mm pour un compromis entre l’origine et les ICT.