quel amortos pour combi droppé ?

il serait bon que chaque personne ayant un bus rabaissé nous donne la cote de rabaissement de son bus et les amortos qu’il a monté a l’avant et a l’arrière en disant si il y a du confort ou si il est dur en amortissement.
je suis actuellement en pleine recherche pour le miens car je vais monté un kit « boomerang » avec 1 cran a l’arriere et un kit « sk » a l’avant pour lui donner un -12cm au total, mais avec tout les avis différents sur les amortisseurs a monter je suis un peu perdu.

salut yoyocampervan

alors j’ai un kit de type SK à l’avant, rabaisser de combien, je ne sais pas par contre ce que je sais c’est la cote du sol au rebord de l’aile avant, il y a 66cm et les amortisseur de gt turbo r5

l’arriere, 1 cran de moins + avec KYB blanc, il y a du sol au rebord de l’aile 52cm

voila en ce qui me concerne, je viens de faire 50km ce matin avec les amortisseurs avt de GT et le comportement routier est different, stable, raide (sans exces) et tenue de cap au freinage surprenante…

a+
th

bon moi je viens d’aller voir le combi , et je m’apercois qu’il ne remonte pas !

il est droppé , kit csp ( comme sk ) , avec pneu 185 65 15 … et ca frotte a chaque bosse … je me demande si des amortos plus dur ne sauverait pas la mise … en plus de pneux un peu plus petit ( 185 55 15 … )

pour l’instant j’ai des kyb blanc gaz-a-just , si je monte dans le combi , il descend ( normal :smiley: ) et si je ressort , ca ne remonte pas :nerd:

J’ai aussi un problème d’amortos qui viennent en butée systématiquement sur les dos d’ânes ou lors du passage sur des nids de poule sur la route. Les lames ont été enlevées à l’avant (combien je ne sais pas, je l’ai acheté comme çà). C’est hyper penible. Par ailleurs j’ai peur que ça finisse parp eter quelque chose vu le choc que ca peut faire parfois. Est-ce fondé?

Combi blanc, tu peux nous en dire un peu plus sur ton expérience avec tes amortos de xara? Modèle? Dureté? Pb éventuels de pose?
Y a t il réellement un hauteur critique pour poser une paire d’amortisseurs?

Merci d’avance!

salut a tous,

perso ,j’ai rabaisse le mien avec le kit sk,il est regle de moitie ,ce qui correspond a un rabaissement de 10 cm,pour avoir l’equivalent a l’arriere j’ai decale les lames d’un cran (11cm) ;c’est donc a peu pres equilibrer

quand aux amortos ,j’ai mis des kyb blancs sur les quatres roues ;impeccable :sunglasses: ,pas de contacts sous la caisse,plus raide par rapport a l’origine ,mais suffissement confortable et resitant pour supporter le poids du parpaing :wink:

Un ptit déterrage

er

Mon Combi est un peu rabaissé par obligation, je pense ±10 cm
J’envisage de changer les amortisseurs avant, et j’ai parcouru pas mal de post dont

et d’autres forums.
J’ai pu en déduire que l’on peut monter des Koni, KYB couleurs …Kjesaispasquoi, que l’on trouve chez nos revendeurs préférés, mais des amortisseurs arrières de Super 5 GT turbo, d’Express, de 205 XAD ou 306 (c’est les mêmes).
Mon choix se porterait plus vers ceux des Peugeot, je sais pas pourquoi, même si il faut une entretoise 14–>12 pour chaque oeil d’amortisseur.
Je pense plus à huile qu’à gaz pour notre petit confort :smiley:
Quelqu’un a-t-il fait ce choix ?, et vous avez combien sol/passage de roue ?
Dans l’attente de vos retours, et de vos expériences sur d’autres montages

Je ne sais pas si ça vaut pour un droppage : huile devant et gaz derrière.
C’est une bonne formule confortable :wink:

J’prends note

Salut
Moi j’ai des amortisseurs à ressort qui ont 500 km qui faisait super bien l’affaire pour mon combi droppé
Et comme je suis revenu à hauteur d’origine je les mets en vente ,si ça te dit , je viens juste de les changer a droite l’ancien

Bonjour,
pourquoi pas :wink:
Tu es sur qu’ils se montent sur un T2b, d’après ton avatar tu as un T2a, et d’après SK il y a pour des 08/67-07/69, des 08/69-07/79, et 08/67-07/79, c’est suivant les marques.

Ce sont des amortisseurs arrière de buggy ils se montent sans différence d’années j’ai toujours la facture venant de bugs r us ,120 euros + frais de port
Moi je te les laisse a 80 fdp compris

Ce sont des gazs, huiles ?
Tu étais rabaissé de combien ?
Les yeux sont en Ø12 ?
Désolé pour toute ces questions :face_with_monocle:

Ressort et reglable jetais droppé à moins 10


Merci pour la réactivité, autre question à la con, besoin d’un compresseur de ressort ?
Et la suite en MP

Au cric sans problème