quel alumeur pour 1600 CT ?

tout d’abord bravo pour le nouveau papier peint :sunglasses:
trés joli :exclamation:

voila, concernant mon popo (le rat’s en 1600CT) je me poses des questions concernant l’alumeur
celui d’origine vas bien, mais comme je vois dans le monde des aircooled que la majorité des moteurs sont garnis de pièces performance, je me disais qu’il serait peut étre de bon ton de faire comme tout le monde :grin:

bon, sans dec’ avec un moteur strictement d’origine, que m’apporterais de monter un alumeur comme le 009 ou le 050
accouplé à une bobine qui vas bien ?
çà permetrais de gagner quelque chose ? (si il en était besoin, je rappelles que jusqu’à quelques mois en arrières je ne roulais qu’au mazout, le flat4 je n’y connais rien, ma dernière expérience mecanique sur moteur essence date de mon velosolex !)

Salut Quatra,
au sujet des allumeurs 009 j’avais lu quelque part que c’est un allumeur pour « flemmard pour ne pas remettre une dépression quand tu changes de carbu ». Sinon il vaut mieux garder l’origine bien réglé. Cela me t’apportera rien de plus, pour l’instant garde-le d’origine avec un bon réglage après changement des vis platinées, condensateur, bougies et un bon nettoyage du filtre à air.

+1 pour ma part sur le 2L CU j’ai monté un 009, je ne vois pas de différence, si ce n’est qu’il faut régler les vis alors qu’avant il était en allumage électronique, la raison c’est que je l’avais en stock :smiley:
regle bien et reste d’origine :sunglasses:

bonjour Maluz je te signal en passant que ton cher époux est équipé sur le buggy et le combi de 009 et moi aussi par la même occasion et qu’ on est pas des fleimards :laughing: :laughing:
pour ton 1600 mais un 009 qui marche très bien et surtout n’oubli pas de boucher la prise d’air sur ton carbu :wink:
tien nous au courant de ce que tu aura fais :wink: :wink:

a je rajoute que tu ne gagnera rien au niveau puissance mais que tu aura un moteur qui tourne bien et une consomation raisonnable

pompon

Sur mes moteurs, je suis toujours en origine, (CJ et D), je ne connais pas le 009 et le 050, c’est quoi leurs caractéristiques?

Guy

Le 009 est pas mal pour un type1, la decalge du cylindre N° ne fonctionne pas tout le temps, et a même de temps a autre tendance a décalé de trop :slightly_frowning_face: , certain ont même lavance centrifuge qui ne marche pas, j’en ais fait l’experience, maintenant, il marche bien pour remplcer un allumeur d’origine, ou avec la monte de deux carbu.
a deconseiller pour un TYPE4 car l’avance total de l’vance n’est pas suffisante.
aprés, la courbe d’avance d’un 050 convient mieux pour un BUS, il y aura plus de couple en bas.
mais pour trouver un bon 050 c’est largement moin facile :wink:

après pour abtenir du changement, il faudrai pour un 1600 avoir un 009, un bon carbu ou deux bons carbu genre 32/36 ou 36DCNF voir deux del, puis un 4en1, cela fait monter de 15 à25 cv selon le matos, le 009 seul ne fera rien :wink:

sans parler de cheveaux en plus, il ne produira méme pas un meilleur alumage que l’origine (avec la petite économie de carburant que peu laisser espérer une meilleure combustion ) ??? bon… je suis triste :roll_eyes: :wink:

ma grand mere dit "on ne fera pas d’un ane un cheval de course " :grin:

A mon avis, laisse le tel quel, mais pour ce que j’y connais… :flushed:

le but était plus d’avoir un truc fiable (genre alumage électronique à la place des rupteurs, je sais que pour les 2cv y’à un kit , pour les 4 à plat aussi il me sembles)

que de recupéer des cheveaux, si la modif permet d’en gagner pourquoi pas, mais c’est pas le but premier :wink: