Quel accessoire pour remttre de l'huile facilement ?

Bonjour à tous,

Arrivé assez récemment dans le monde des Combis, j’ai voulu refaire le niveau d’huile de mon Bibi (T2b en 1600) ce week-end.
Mais je trouve l’accès au bouchon particulièrement peu pratique. :astonished:
La question a certainement déjà été posée (j’ai fait une rapide recherche mais sans succès), mais de votre côté, quel accessoire miracle utilisez-vous pour ajouter de l’huile ?
Merci d’avance :smiley:

Je prend une bouteille d’eau en plastique, que je coupe, et voila.

slt

• 1 pour la bouteille plastique,couper en biseau :wink:

attends que Buggyderby ou maluz réponde! ça a beau avoir un âge canonique ces bestiaux, c’est capable de pondre des technologies dignes de l’aérospatiale.

l ancien proprio de mon bay avait l habitude de laisser un pommeau d arrosoir de jardin en plastique vert, mis a l envers on rattrape le coude du remplissage et l huile y va plutot bien …
du coup j ai gardé le pommeau qui est rangé a gauche entre la batterie et la carrosserie

mais il y avait un post sur le « tube » de buggyderby… :grin:

Les anciens du 66 '(buggy & pompon) avait réalisé un truc super en tuyau PVC, dés qu’ils seront reconnectés ils passerons l’article :grin:

V’la la photo, c’est le machin accroché au capot, en PVC gris :wink:

Merci à tous pour ces débuts de réponse, j’attends donc la suite avec impatience :smiley:

perso j’utilise une petite bouteille d’eau, tu transvases du bidon a la petite bouteille et le tour est joué
sinon je l’ai aussi fait avec la canette de biere, (faut d’abord la vidée)mais non chérie je picole pas , c’est pour le combi :grin:

moi, j’ai une seringue à huile 1/2 litre

http://www.mapieceauto.fr/accessoires/9-outillage/44-vidange/104-seringue-a-huile-500cm3/

en plus c’est pas cher :wink:

Salut,Romain
tu sais ce qu’il te dit le bestiau canonique… :laughing:

mais voici pour 0 cents:

du tube pvc recup +2 coudes;

Pas mal en effet ! :smiley: Et tu vires la boîte autour du filtre pour faciliter l’opération ?

Sympa, mais pas un peu long ?
Pour ma part c’est entonnoire, et un bout de tuyau d’arrosage.
Ou avant qu’il ne se fasse éclatter par la charnière du clic-clac, un entonnoir avec filtre et petit embout flexible, trouvé dans les « box à petit merdier »…(Traduction les promo outillages dans les grandes surfaces, mais si, les grandes rangées de carton, avec les tournevis qui ne servent qu’une fois, les marteaux qui se démanchent, et autres outils qui ne valent pas plus, ni moins que leur prix)

juste un orifice de remplissage coudé et un bidon de 2 litre :grin:

ca va mieux là :grin:

Salut :wink:
La vache ça fait peur ton tuyau :smiley: :smiley:
Mais c’est une bonne idée, je dois faire la vidange

Fabien

quel tuyau ?
celui du reniflard ?

Alors toi,Tham, pour remettre un peu d’huile, tu tombes la jupe, les roues et le moteur…
ça c’est une idée…Que je retient pas :grin: :grin: :arrow_right:

:smiley: :smiley: :smiley:

C’était ce tuyau… :smiley: :smiley: :smiley:

c’est bôôôôôôô :grin:

Merci pour tous ces… tuyaux :grin: