Que faire d'un Toit ouvrant HS

Bonjours ! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Voia une petite question, tout est dans le titre, je vous explique en détails :

j’ai récupérer mon bus avec toit ouvrant, jusqu’ici le bonheur :smiley: mais celui ci était hs, mastiquer a l’arrache et donc l’eau s’infiltrer --’ après avoir tout retirer je me retrouve donc avec mon toit ouvrant entre les mains, et bien entendu il n’y a plus les mecannismes pour le remettre d’origine (rails etc)

j’ai donc une question : que faire :smiley: j’avais idée de faire souder définitivement le toit ouvrant au reste our ne plus être embêter par des infiltration d’eau :smiley: mais je n’est aucune idée du prix :blush:

et l’on m’a conseiller de ne pas le remettre comme a l’origine car même comme sa il y aurais des infiltrations --’

je suis perduuuuuuuuuuuuu :smiley:

Salut jonathan 31
une petite solution tu peux voire pour mettre une réhausse un champignon comme ça tu pouras
te mettre debout a l’interrieure et quand tu dort tu a toujour un peut d’air qui circule tu n’as pas besoin
d’ouvrir une fenetre moi de risque d’efraction
voila une solution que je pense pas trop couteuse (a voir )
a+
fdr 37 :nerd:

FDR37 a raison des toits wes ou autre il y en a rt puisque tu a le trou de fais ce serai idiot de ne pas en profiter et s’en servir :wink:
pompon

Merci de vos réponses :smiley: mais ou trouver un toit champ de west complet :blush: et a combien cela me reviendrais t’il environ ?

quand tu as un toit ouvrant tu as 6 goulottes qui descende vers les bas de caisse, utilise un vieux cable de frein a main éffiloché branché sur une perceuse pour gratter et nettoyer les tubes d’évacuations, a partir de la les infiltrations d’eau s’évacueront directement, car a l’origine VW n’avait pas réussi a rendre étanche leur systeme , il avait donc prévue l’évacuation
apres utilise ton toit ouvrant comme un champignon( seul hic, il te faut fabriquer toi même ton mécanisme)
bon courage

Tu as un toot ouvrant de combi ? Ou un toit ouvrant comme ceux d evoiture ?

Si c’est un de voiture moi j’ai des infiltration aussi mais j’y yiens donc je le repare, et je n’ai plus qu’une seule fuite a regler.
Sinon tu as la possibilité de sceller une vitre sur le trou beant, ca se fait bien, y en a qui l’ont fais apres un lanterneau.

les pièces de TO d’origine sont couteuses, mais c’est un réel bonheur en utilisation quotidienne :wink:

je pense suivre ton conseil pour ce qui est du nettoyage des tubes d’évacuations :smiley: merci rzabitum ! :smiley:

Puis merci a tous de vos conseils :smiley:

Oui j’ai bien un toit ouvrant de combi et d’origine :smiley: mais aucun mécanisme =/

je me tate donc a le remettre d’origine ’ avec des pièce super chères … ’ mettre un toit west’ ou bien le souder proprement :blush: j’y réfléchi ! :smiley:

Le Shop de Rouen « DDS » en as un de dispo… Contact le ou MP pour l’adresse.

Slts
David & co