Que faire avec un tolé troué ....

Salut à tous, je viens vers vous pour des avis ou des témoignages, si certains d’entre vous possède un tolé.

J’ai appris récemment que mon bus étais un tolé, et qu’il n’avais donc pas de fenêtres derrière.

Malheureusement les ancien proprios ont fais des trous pour mettre deux fenêtres de chaque côté à l’arrière.
Les deux plus avant sont des jalousies, c’est pas super beau vu de l’intérieur car la fixation est pas prévu pour, mais bon c’est bien posé et ça fuit pas.

Par contre les deux plus à l’arrière, c’est des fenêtres et des joints de Popo qui ont été mis pour faire la fenêtre.
Du coup le profilé de la tôle est pas fait pour, et ça pourri tout autour des fenêtres à cause du manque d’étanchéité.

Je me demande donc quelle est la meilleure solution avec ces fenêtres arrières:

  • Fermer avec un bout de tôle et se passer de deux fenêtres
  • Mettre des jalousies, mais ça va m’en faire 4 …
  • Trouver un tour de fenêtre de bay windows et le greffer à la place du trou existant (proposition de mon carrossier…)

Dites moi ce que vous en pensez, ou ce que vous avez fait.
Merci ! :smiley:

4 jalousies ça va pas le faire, les jalousies sont rectangles alors que les vitres arrière (quand il y en a) sont un peu plus longues en bas qu’en haut.
vu les emboutis de la tôle, le mieux serait de reboucher à la tôle, comme à l’origine, si tu as déjà une jalousie sur la coulissante et une en face, ça fait assez d’ouvertures comme ça.

Le jeter …

Ou le re-tôler.
Re-tôler la partie arrière, ce serait déjà ça. Un petit pas vers sa « retolisation » .
Pauvre tôlé.

tout depend dela configuration de ton interieur, si t as une penderie vaut mieux retoler, si tu veux vraiment des vitres refais avec des eboutis vitrés,mais le mieux pour moi serait de retoler, ça te fera ça de moins en rideaux ! :grin:

c est sympa les demi tole, regarde les califronia en T4 certain etaient demi tolés…

avec une joile pub retro sur le bout de tole ça peut faire sympa :wink:

slt
je suis dans le meme cas que toi,ex-tolé,et percer par l’ancien proprio
bon apparament a ta description ça déja l’air d’etre mieux fait que le mien
pour mon cas,plus ça va,et plus les vitres bouge quand je les nettoyes
donc je vais voir a les faire reboucher,mais bon,pas evident de trouver quelqu’un qui peut et veut le faire
donc si quelqu’un au passage est partant,je le suis aussi :smiley: :wink:

Je vais ptet apprendre avec un carossier pour faire mon bus, à la sortie je pourrais ptet te donner un coup de main, ptet …

bin nickel,moi je n’ai pas le coeur a le faire,et comme je dit,chaqun sont métier :smiley:
mais si tu te débrouille bien,pas des soucis si tu veut continuer sur le mien apres :wink:

allé les mecs reboucher vos tolés :wink:

slt
bin oui,c’est ce que je veut faire, du moins,au moins l’arierre, là j’ai un voisin qui ma filer de la tole, plus qu’a trouver quelqu’un qui veut bien me la souder :wink: