Je viens vers vous pour faire part d’un désagrément que je viens de subir au sujet d’un flector de direction sur mon bay Windows westafalia de 78.
J’ai fait remplacer cette pièce en juin 2012 par le bais de mon garagiste( je suis une bille en mécanique, mais je me soigne).
Il y a une semaine, 1 an et quelques 9000 km après, cette pièce me lâche de nouveau.
Je me rapproche donc de nos amis de chez Slide Performance, ayant la chance d’habiter prêt de chez eux.
Il me fournisse un pièce dite « qualité d’origine » produite par VW classics.
Je confie de nouveau la main d’œuvre à mon garagiste, et ce lui se souvient l’avoir changé un an plus tôt(ma pauvre mémoire m’ a joué un tour…)
Il me ressort la facture de son fournisseur, Sérial Kombi, qui facture à l’époque une pièce qualité d’origine.
Sauf que devant la pièce en question, point de logo VW mais une pièce bien simple, sans rapport avec celle que de chez Slide.
Cette aventure vous est elle déjà arrivé et quel recours ai-je auprès de Sérial Kombi qui semble juste vouloir se limiter au remboursement de la pièce.
D’autre part, comment s’assurer de la qualité des pièces que les distributeurs nous vendent.
Je suis d’autant plus inquiet que je viens d’acquérir un jolie 1302s de 1978…
Si SK te rembourse la pièce c’est déjà très bien, faut pas trop incriminé les vendeur, malheureusement ils reçoivent de plus en plus aléatoirement différente de qualité de pièces sans vraiment le savoir.
Personnellement j’ai un vrai VW nos, et c’est niquel.
Slide à maintenant un nouveau fournisseur classic parts, mais même là tout n’est pas bon à prendre chez eux (classic parts).
Je précise que je suis un ami de Slide, que l’ex bosse de simili était un très bon ami et pour l’avoir aider au shop, je sais que c’est. Je suis également ami avec Oldswagenparts, et dernièrement, sur des faisceau de bougie bosh, le fournisseur lui envoie aléatoirement différente qualité de faisceau bosh au même prix…
salut
pas trop d accord avec fobi, on peut aussi choisir ce qu on vend… (il n ya pas que bbt ou tech diff ou scarabé pour se fournir)perso les flector c est que des vw
le flector chinois est a banir (comme presque tout ce qui est chinois d ailleurs)
apres il y a effectivement des pieces introuvables en qualité satisfaisante et c est bien dommage
franck
le problème est toujours le même dans un shop, le mec va te demanderpendant 1h la différence entre un flector à 7€ et un à 25€ et va mettre 1ans à choisir, je pense que tout simplement pour certaine pièces, on devrait même pas les importé…
Après c’est vrai, que les shop pourrait les renvoyer au fournisseur tout simplement, mais parfois il y a le sigle vw dessus et c’est quand même de la merde, j’ai un neuf de chez vw avec les ref d’origine etc, c’est sur que c’est autre chose…
concernant l’avis sur les shops (Mécatechnics, SK et bien d’autres), leurs marchandises et leur livraisons; on va tous y aller de notre petite touche personnelle.
Moi même sans citer les shops en question, je suis passé de l’un à un autre et ce parce que le service et les prix pratiqués ne me convenaient pas.
Donc je change mais par la suite j’y suis retourné car les conseils et le temps accordé pour m’écouter exposer mes problèmes et m’aiguiller étaient au rendez-vous; et ça pour moi c’est gage que le shop est « commerçant ».
En gros et pour faire simple, un avis c’est comme le trou du c.l; on en a tous un .
L’idéal étant de jongler avec ses commandes chez les divers shops pour allier qualité de pièces, de services et si possible avec un prix intéressant.
Dernière chose, pour l’entretien et nos restaurations, sans eux nous ne ferions pas grand chose.
Je précise qu’il n’y a aucun jugement ni reproche dans mon écrit et que si j’écrivais au lendemain d’un désagrément de commande, mon discours différerait certainement un peu .
Bye les campers.