puriste ou ... pas?

salut tous!

j’ai une petite question : ètes vous puristes par rapport à vos bibis? c’est à dire : est ce que le coté « 100% origine » vous taraude :question: ou ètes vous plus perso et/ou autres :question: :smiley:

non pas puriste à 100%.

1-du moins pour un combi, je me dis oui puriste !on devrait quand meme tentez le max car rien n’est trop cher encore :wink: et coup de chance, tous les combi précedents etaient entier (en westy ou en banquettes)
2-pour un split, ben pas puriste, mais dans l’obligation…parce que ben ca revient cher de faire tout d’origine :thinking: , mais bien entendu si on pouvait financièrement et si on avait du temps, on le ferait aussi d’origine :wink: car c’est beau aussi.

Le plus important, d’origine ou non, c’est que tous ces bibis soient sauvés de la rouille, c’est primordial :grin: , tout simplement.

Nelly

Pour le mien quasiment 100% puriste car j’ai eu la chance de le trouver entierement d’origine. :smiley:

Sinon je dois reconnaitre que certain « home made » sont pas mal non plus. :roll_eyes:

Bah moi c’st un eu comme choanel, j’aimerais bien qu’il soit 100% origine mais 1 ca reviens trop cher , et 2 comme a l’origine c’est u bus 8 places, bah, c’est pas pratque pour dormir dedans alors, pour lemoment , je le fais un peu perso, en essayant de pas trop méloigné de l’esprit des BUS :wink:
qui pour moi est : voyager différement et profiter un maximum du plaisir qu’il m’apporte a son bord :smiley:

ba moi il est 100% origine même les rideuax et le moteur
mais bon ca ne va pas duré déja pour la peinture et aussi l’interieur mais pas de rabaissement ou autre j’aime le coté origine je veux garder mes jantes ect

Salut moi j’aime l’origine ou des petites jantes, un pot et voilà…
Mais bon chacun fait comme il veut tout les goûts sont dans la nature et tant qu’il y a de la VW sur les routes.
A+ Vivien

j’aime l’origine, mais je tolere une rondelle moderne :grin:

Plus serieusement, visuellement, j’aime l’origine ou les accessoires d’époque, mais si le robinet de l’évier est remplacé c’est pas un drame, par contre repeindre du mobilier west ou les combi bleu métallisé, c’est pas mon truc, je les aime verts, orange, beige… :wink:

Pour ma part, si cela concerne un split ou un bay westy (1ère et seconde génération) je suis partisan de l’origine, bien sur si le véhicule est complet …

mais sur un modèle moins rare (comme mon bay de 74) j’aime le côté sobre sans fioriture mais avec un moteur qui marche fort.

Tout bêtement car j’aime les véhicules anciens qui surprennent les modernes à l’accélération … :grin:

l’origine coute moins cher que si on equipe son vehicule de jantes ou de gros moteur

perso je prefere l’origine ou le vintage, mais j’aime bien les vehicules modifiés :nerd:

le Syncro des deux remy restera en full origine (jantes mises à part) vu qu’il a ce qu’il faut là où il faut …

par contre j’aime les « sleeper » >>> aspect d’origine et bruit le plus silencieux possible mais optimisé au maximum (motorisation, chassis et freins)

idem pour moi un vehicule de collection doit rester d’origine aprés si quelque modifs oui mais tuning sur des voitures de collect arf enfin chacun son truc

pour moi sur le mien c’est tout d’origine méme les jantes je préfaire le vintage au tuning
mais je pense que si je trouve une carcasse à restaurer peut etre je ferais des modifs pourquoi pas

:grin: :grin:

100% origine, ça revient quand même assez cher, exemple si ton frigo tombe en carafe, tu en cherches un pendant des mois pour ne pas en mettre un autre « pas vintage » et au final ça coûte plus cher qu’un electrolux neuf et garanti. Bravo aux mecs qui arrivent à ne mettre que des boulons NOS sur leur camion, mais perso je trouve que ça fait un peu maniaque sur les bords, enfin je veux froisser personne non plus, disons que c’est pas ma tasse de thé.

0% d’origine aussi je trouve ça dommage, surtout que parfois c’est un peu pimpoy/pimp my ride. On en causait y a qques jours dans un topic sur les hot rods, mon avis est qu’un mignon petit split avec sa chouette bouille de camion paisible de l’après guerre, qui a véhiculé des hordes de zbabs des 70’s, des générations de menuisiers, charcutiers, artisans en tout genre, bah c’est un peu dommage de leur faire subir le même sort que n’importe quelle seat ibiza et de s’éloigner de la vocation utilitaire+loisirs d’origine. Là aussi bravo aux lascars de la choucroutte, aux jedis du 2276cm3, mais mon bibi c’est pour dormir dedans et à moins d’y mettre une thune incroyable, il enfumera jamais n’importe quelle diesel! autre point à propos des modifs: ça vieillit moins bien, ce qui est à la mode au moment où on le fait est souvent ringard 15 ans après, voire invendable, souvenez vous les 911 violettes pailletées avec 3 spoilers, très en vogue il y a 20 ans…

chacun fait fait fait c’qui lui plaît plaît plaît, mais je trouve ça dommage de défigurer ou dénaturer un camion qui a le mérite de traverser les décennies sans tomber en pièces, et je suis en admiration quand je lis le topic de jeffbus!

tu en as pas déjà une?

désolé c’est nul je sors

Pour ma part je ne suis pas un puriste j’aime les touche de fantaisies mais je ne fais rien qui ne soit iréversible je garde toutes les pieces dorigines salut jc

alors moi j’aime bien que la cabine soit d’origine ainsi que la carrosserie…apres pour l’intérieur et le moteur,je suis ouvert à tout :smiley:

heu je peux repondre :grin:

alors ce que j’aime c’est les bus qui roulent, qu’ils soit d’origine ou pas :grin:

bon j’aurais bien aimer avoir un bon split west dans son jus, mais là, je révai et encore, pour en profiter pleinement comme je le voulai, il aurait fallu lui greffer un toit de bay post 74 :laughing: donc pas bon, trop puriste pour ça :neutral_face: l’utilisation de mon bus en a fait ce qu’il est :wink: je l’ai recupéré sans meuble (par contre west d’origine) donc je me suis refait des meubles perso pour pouvoir me trimbaler avec ma petite famille tranquille et avoir un espace bien etudier en mélangeant les styles d’aménagements, et refaisant la carrosserie je me suis permis des teintes hors cotes et rabaissement pour passer les barres de 1.90m, moteur pour pouvoir rouler a un bon rythme, jantes aussi un peu aussi pour le look :smiley: , siège pour le confort, pose de jalousie de devon (houuuuuuuuuuuuuuuuu!!! sur un west, mais elles sont bien pratiques) et pose aussi d’une de west haaaaaaaaaaa! mais pas sur la plaque m-plate :laughing: ), remplacement de la toile par une qui n’a pas la même couleur (l’acantgae c’est qu’elle est plus epaisse et n’est pas dechirée :smiley: ),l’elec et la technologie moderne pour le confort aussi et l’autonomie, etc…et encore pas fini :grin: alors là, le puriste a laisser place a l’utilisateur…

après, de la a mettre un pare-brise de split sur un bay :grin: non, je ne me considère pas comme puriste en fait, voir au contraire, par contre j’aime les choses simple et de bons gout (simple visuellement car le boulot fait sur certain est assez allucinant sans etre des monstres de transformation et rarement remarqué, c’est domage)… mais les gouts et les couleurs!!! du moment que l’auto plaise a l’utilisateur :wink:

A près faut aussi voir ce qu’on entend par puriste, est ce le vintageux 100% qui ne mettra aucune pièce non d’origine VW d’epoque (NOS quoi) sur son bus, pas de rideau plus recents, dessin de pneus identique a la sortie d’usine, etc… j’aime beausoup, beaucoup de respect pour les gens qui passent des années a chercher des pièces qui vont bien pour etre a 100% sortie d’usine pas pas vraiment utilisable comme vehicule de loisir, ou alors quelqu’un qui fait vivre son bus tout en lui laissant le look d’origine en acceptant de lui mettre des pièces de « reproduction » pour pouvoir roulé, ou bien encore celui qui fait de son bus qu’il ressemble le plus possible a un west alors que s’en ai pas un et qu’il a l’air plus west qu’un west!!!celui qui confère a son vehicule un stylme et qui le respect a 100%!! ou je ne sait quoi encore?? en fait ne sait pas vraiment ce que je suis??? puriste car j’aime les VW n’aime pas certaines modif, puriste car je trouve que retrouvè des dixaines de cox transfomé dans le même moule (même jantes, même couleur, même sièges, même moteur, etc… limite même passagère :laughing: )sur un meeting est un effet de mode et non un art de vivre et encore moin la personalité du conducteur!, puriste car certaines modif ne sont pas faites pour des WV, et loin de là car j’ai et je modifie des VW, loin de la car j’aime les vw modifiés, loin de là car j’aime marché fort en VW, et voilà, que suis-je???

sur ce coup là, t’es un ecrivain :grin:

et bien moi c’est 100% home made, meme la couleur n’est pas d’origine, un bleu schtroumphf, peut etre vw mais pas combi…
home made car c’est un fourgon a la base, cgn2places et amenagement sur mesure pour son coté pratique, sans cuisine, car je ne cuisine jamais dans le bibi, que des banquettes et des coffres de rangement…

meme les sieges sont different, pour le moment j’ai des sieges de 68 que je vais changer en sieges de popo…

et le klaxon n’est pas non plus l’origine, et j’ai une rehausse rigide…

et c’est pour ca que mon bibi est le plus pratique des bibis

eh bah dis donc :laughing: petite question : grandes réponses :smiley: n’est ce pas ?
vw-camper a dit :" heu je peux repondre :grin:

alors ce que j’aime c’est les bus qui roulent, qu’ils soit d’origine ou pas ":mrgreen:

tout est dit et je ferais bien de ne pas trop la ramener :laughing::arrow_right: