purge freins

merci …que d’aventures avec ce joli combi …un moteur neuf …des freins neufs …une nouvelle jeunesse !!!
a+

Si tu veux qu’ils soient nickel tu les fait bouillir dans un mélange 1/3 vinaigre blanc et 2/3 eau, pendant une demi heure, si possible en ayant enlevé tous les joints caoutchouc, et à la sortir tu passe un coup de brosse métallique souple. Ils seront comme neufs !

coucou

et voilà …2 jours de balnéothérapie …et non étriers toujours pas nickel 0…et en plus quand il a fallu sortir les pistons, on s’est rendu compte que le bord de 2 pistons étaient ébréchés :imp: donc pas bon signe … :exclamation: :flushed:
je pense qu’il faut mieux changer tout l’étrier non …c’est pas bon pour le joint cache poussière :cry: :cry:
qu’est ce que vous en pensez ?


donc merci pour vos conseils … :wink:
j’ai mis une annonce sur le site comme quoi je suis à la recherche d’étriers en bon état pour pouvoir libérer mon combi de ses cales
a+
delphine

ils sont pas en si mauvais état que çà; c’est vrai qu’il manque un mini bout sur le bord; y’a peut etre moyen de changer juste le piston ?
(les miens étaient beaucoup + abimés et j’avais pris du neuf sans hésiter; seule solution pour aller vite :slightly_frowning_face: )

bonjour,

finalement nous allons essayer de conserver les étriers …ils feront le temps qu’ils pourront :sunglasses:
après 2 jours de balnéothérapie dans le gazole, on va maintenant mettre du destructeur de rouille julien sur nos étriers : sur quelles parties faut il en mettre ,? et sur quelles ne faut il pas en mettre ? faut il renouveler les applications et si oui sous quel délais ?

autre question : j’ai commandé un kit de réfection chez sk par contre je suis surprise de ce que j’ai reçu ( les références correspondent bien à un combi de 79) mais le cache poussière me parait court pour mettre sur les pistons
pouvez vous m’éclairer et qu’en pensez vous ?

voilà le kit reçu

voilà la taille des anciens caches poussières

et voilà les nouveaux

ça m’arrange pas si c’est pas les bons car ça veut dire qu’il va falloir que je les retourne et que je commande les bons …donc cela retarde encore les travaux :cry: :cry:

d’avance merci
delphine

coucou,

renseignements pris auprès de sk : en fait il n’existe qu’un seul type de kit de réfection pour les ériers donc j’ai bien le bon …
donc dès ce soir on se met au boulot …pour libérer nore joli combi de ses cales !!! :smiley: :smiley: :smiley:
a+

ahhhhhhhhhhhhhh super!!!

faut qu’il soit pret pour la grande vadrouille de Juillet ce bibi!!!