P'tite fuite d'huile,c'est grave???

Salut,
ça me fait un peu flipper car j’ai remarqué une p’tite fuite d’huile alors j’espère que c’est pas grave et qu’il ne faut pas tomber le moteur :slightly_frowning_face: ,pour info le joint spi est neuf et le niveau d’huile ne baisse pas non plu!!!
Voilà d’ou ça fuit:

au niveau du boulon!!

c’est pas méchant

Rien à voir mais ça me vient a l’esprit là,le gars qui avait fait ma vidange avait mis de l’huile de camion me disant que c’était le top de l’huile(il est routier),est-ce que ça peut avoir des répercussions sur le moteur??
Merci de me rassurer!!! :wink:

pas grave les petites gouttes sous le carter c’est 95% des moteurs vw dont pleins fonctionnent bien ainsi depuis des dizaines de milliers de kms …

:smiley: chouette alors ! sur mes 2 VW , pas de fuite , donc j’fais partie des 5% qui roulent propre? :grin:

c’est vrai , quand on connait un peu et qu’on va voir une VW , on est presque « septique » si on ne voit pas de trace d’huile dessous… :roll_eyes:

Salut,

Des goutes à cet endoit là (la jointure moteur boite si je vois bien) ce n’est pas bon signe, ça a de grande chances de venir du join de villo ou de celui de sortie d’abre de boite. Ce qui veut dire risque d’huile sur l’embrayage et dépose du moteur pour remplacement :neutral_face:

bonjour ,il se peut que cela provienne du tube enveloppe ,de la tige du poussoir de culbuteur( joints dispos 2 modèles chez SERIAL COMBI ) boubou

J’espère que depuis 2009 il trouvé l’origine de la fuite…

3 « J'aime »