P'tit Nouveau sur le forum

Bonjour à tous,
Inscrit sur le forum depuis quelques mois maintenant, je pense qu’une petite présentation s’impose.
Matthieu, 22 ans, résidant en région toulousaine, véritable fan de combi depuis je ne sais combien de temps, plus particulièrement des T2, avec le projet d’en posséder un tôt ou tard, il ne manquait plus que le budget qui ne devrait plus tarder, mon rêve va bientôt devenir réalité j’espère !
Si des connaisseurs veulent m’aider un peu dans ma recherche et mon choix le jour venu, ils seront très appréciés ! Et si a l’occasion, certains toulousains veulent me présenter leur combi, j’en serais ravi ! A bientôt

bienvenue à toi AlarmeCoussin
on n’a plus qu’à te souhaiter un combi pour 2015 :wink:

LBC est un site incontournable. Voici par exemple un T2 à 13 500€ (c’est souvent dans ces prix-là si l’état est bon…ou beaucoup plus cher hélas) leboncoin.fr/voitures/751806500.htm?ca=7_s sur ce site il faut réagir très très vite! et se déplacer tout de suite. J’ai rencontré au Puy cet automne un gars qui a sauté sur une occasion de rêve: un tôlé T2 archi complet à …8000€ en super état. Cela est rarissime.

Les T3 sont …encore…accessibles. Pour les T2, pas évident sauf si tu es hyper à l’affût.

tu peux aller visiter ces sites:

bugbus.net/fr/classifieds.html?&cat_id=56

annonces.flat4ever.com/categorie … ype-2.html

thesamba.com/vw/classifieds/cat.php?id=7

le site « Parking » (je ne le connais pas trop) et ailleurs, et méfie-toi des trop bonnes affaires (douteuses).

sans oublier dans ce forum:

ceux qui vendent viewforum.php?f=30
ceux qui cherchent (tu pourras mettre une annonce là pour que l’on te trouve et t’aide) : viewforum.php?f=25

Et puis sais-tu restaurer moteurs et carrosserie?
Pour les T2 c’est une question plus d’actualité que pour les T3. :flushed: :laughing:

Tu as d’excellents conseils: viewtopic.php?f=25&t=20884

et aller sur place, lors des meetings, où il y a des combis à vendre parfois, et où tu peux glaner de précieux conseils :wink: :wink:

bonne prospection et à bientôt.

:sunglasses:

bienvenu voisin!
j’en connais aucun à la vente en ce moment, mais si tu vois un truc intéressant, hésite pas à me contacter on ira le voir ensemble, j’ai évité des mauvaises surprises à plusieurs acheteurs, faut jamais y aller seul!
si tu veux voir le mien, mais il est pas vraiment d’origine :roll_eyes: je suis vers St Michel :wink:
bonnes recherches

Déjà merci pour tous ces conseils Fantomette2 !
Pour LeBonCoin, je regarde plusieurs fois par jour, j’avais déjà remarqué l’annonce que tu m’as indiqué, il me plait vraiment beaucoup d’ailleurs ! Après j’ai bien vu que les plus intéressants reste très peu longtemps sur le site, et que les T2 se font assez rares, il me faudra donc beaucoup de chance si jamais j’y trouve celui de mes rêves !
Je connaissais ces autres sites, mais je ne pensais pas vraiment pouvoir m’y fier, je vais maintenant les regarder assez scrupuleusement !
Pour les meetings, je n’attends qu’une chose c’est de pouvoir m’y rendre, en combi si possible :smiley: , mais jusque là cela m’a été impossible, et c’est fort dommage d’ailleurs !
Niveau moteur, j’ai quelques connaissances, beaucoup de motivation et pas peur d’apprendre. Mais sinon dans mon entourage, on pourra très facilement m’aider !
Niveau carrosserie pas trop, quelques connaissances (personne) qui peuvent peut être m’aider, sinon je sais que ça va être le point le plus dur dans mon projet ! Je sais aussi que beaucoup de gens se « rabattent » sur un T3, mais je suis vraiment tombé amoureux des T2, impossible pour moi de me voir dans autre chose.
SeniorCanardo, merci de ton aide, et le jour ou j’irais en voir un, je ne manquerais pas de te contacter avant ! Et oui je veux bien le voir :smiley: Faudra qu’on essaye de se caler ça un de ces jours, ce sera vraiment avec plaisir !
En tout cas, je vois qu’on ai vraiment bien accueillis dans cette communauté, hâte d’en faire vraiment parti…

Attention quand même par rapport à cette annonce.
Le combi est de 1970 mais la réhausse n’est pas d’origine et l’aménagement ne l’est certainement pas non plus à la vue du flan arrière gauche avec les aérations… et quid de la CG 5 places… ?

Raph

Il y a aussi des vendeurs « professionnelles » à éviter…

Donc avant de signer un achat, tu peux revenir sur le forum pour poser des questions.
Il y aura toujours du monde pour te répondre, et même pour venir voir l’engin avec toi.

bon courage.