Protection soudure

Bonjour,

Pour protéger mes soudures je suis à la recherche du Mastic trait pinceau de Wurth.
Pour celui ci ? Tout simplement car c’est le produit utiliser dans le bouquin « Restaurez votre combi » et vu que j’y connais rien en mastic je me suis dis que le plus simple c’est de prendre le même ^^.
Seulement le site de Wurth ne vend qu’aux professionnel et je n’ai pas trouvé de revendeur, donc si vous savez ou je peux me le procurer ou alors un produit équivalent.

Mes soudures sont pour le moment recouvertes de Rustol owatrol. Penser vous que je peux mettre le mastic par dessus ou alors je ferais mieux de décaper un peu et mettre une peinture au zinc ?

Tout conseil est le bienvenue :smiley:

Merci :smiley:

J’arrive un peu tard et tu auras peut-être trouver ta solution.

Pour tes soudures, voilà comment je ferais:

  • virer le rustol qui ne sert pas du tout à ça et qui va poser des problèmes d’adhérence pour tout ce qui viendra par dessus
  • primaire époxy (base + durcisseur) avec anti-corrosion
  • soit sikafkex 221 si tu dois étancher entre les chainettes, soit en effet un mastic au pinceau. Si tu n’en trouves pas, tu peut essayer de toper du mastic MS polymère, qui est plus fluide que le sika 221, et donc tu pourras mieux le lisser.

Je me fourni dans un revendeur de peinture pro pour carrosserie et industrie. Tu dois bien avoir ça chez toi. Et pas besoin de prendre pile poil le produit du bouquin : dans les gammes pro, tout ce genre de produits vont se valoir, car ils sont en gros tous faits pareil (mais pas les gammes grand public)

J’en prend bonne note !
Je ferais un retour plus détaillé prochainement :wink:

Voici illustré la mise en application de t’es conseils.

J’ai donc trouver le mastic d’étanchéité applicable au pinceau dans un magasin de peinture pro.
Bien sur je ne vais pas l’appliquer sur toute les soudures, sur une aile ça ferait pas très jolie ^^ mais pour le plancher et les passage de roue ça devrais protéger.

Ils va falloir que je reviennes sur mes soudures protéger à l’antirouille, mais pour le moment je continue d’avancer et je reviendrais dessus quand j’en serais à décaper tout le bus.

Combicalement :smiley:

Bonjour
Je vois le sujet un peu tard , pour les soudures il faut un appret ZINC moi j’utilise celui là : kwasny.de/index.php?id=172&L=2
ma réponse certainement un peu tardive mais si ça peu servir
@+

Merci coxygene,

Il n’est jamais trop tard, il me reste des soudures, et si ce n’est pas pour moi ça servira surement à quelqu’un d’autre :wink:

Quand je parlais de primaire époxy anti-corrosion, je parlais justement d’un produit chargé en pigments anti-corrosion, généralement du zinc. Mais entre un primaire en bombe et un primaire indus prévu pour des pièces métalliques extérieures, je préfère le deuxième. On peut trouver du P7 de Dupont, et sinon, au boulot, on utilise des gammes peintures militaires dont le primaire est assez costaud.