Produits de nettoyage injecteur et/ou carburateur

Aprés une petite recherche, je n’ai rien trouvé sur ce sujet. Ma question est la suivante. Avez-vous déjà utilisé ce genre de produits? Y a t-il un risque pour nos vieux moulins?
Merci de vos contributions.

Hello,

Tous les 15000 Km, c’est à dire, une fois par an et ça le fait bien,je vois une différence aux reprises.

JP

tous les 10 ans une pochette de joints, un nettoyage au citron (45 minutes eau bouillante+citron),
tous les 3-4 ans changement des durites
tous les ans changement du filtres d’essence
mais rien directement directement dans le carburant

Ok merci pour vos réponses! :slight_smile:

Mon moteur ratatouille sévère…sûrement des trous à l accélération…du coup je vais essayer le nettoyant injecteurs…je te dirais dans une semaine…

Salut yosupertramp
Il me semble que tu es en injection origine non ?
C’est mon cas et concernant les nettoyants injecteurs, j’ai rien essayé…
Le seul probleme que j’ai eu jusqu’à maintenant c’est une petite fuite à 1 injecteur en pied de durite.
J’ai commandé 2 injecteurs aux US et j’ai remplacé le fuiyard et basta

Tu as un moulin qui ratatouille … tu as verifiés tes durites, elles sont bien connectées sans mise à l’air « sauvage »

Tiens moi au courant ca m’interesse

A+dansl’bus

Perso, mon moulin tournait pas mal, mais en y mettant le nez je me suis aperçu que j’avais une « mise à l’air sauvage » comme tu dis :smiley: . Le reniflard d’un de mes carbus je pense, du coup j’ai bien tout reconnecté gentiment et maintenant mon moteur manque de souffle… :thinking: Du coup je vais démonter et nettoyer les carbus au citron et au bicarbonate, et refaire les joints parceque je me suis aussi aperçu qu’un des clapets resté a demi bloqué, et qu’ils suintent l’essence… Je pense que je vais aussi en profiter pour changer une paire de durites qui m’ont l’air fatiguées. Et pour faire ça bien j’ai quand même pris du nettoyant injecteur et carburateur que je mettrais aprés réfection. Ca servira peut être pas à grand chose, mais tant qu’a faire… :smiley:

nettoyant de marque bard ’ hall a fait du bien…pas encore solutionner mon probleme mais j’y travaille…

bigbus73, c’est quoi ton histoire de mise a l’air? peux tu m’orienter…

bibus73 tu as recu mon message MP ???

Yess
recu repondu :wink:

mon propos sur la mise à l’air sauvage c’est que les durites viellissantes ne sont plus connectées correctement et quil existe 2 durites sur le 2.0l injec qui sont raccordées apres filtre a air. leur etanchéité est delicate; A verifier donc

Bon apres ces injecteur ont un petit filtre interne. on trouve sur internet des pochettes pour les changer … j’ai pas essayé.

(PS j’ai quelques problemes avec mes messages perso … dans ma boite d’envoi mais pas partis :flushed: )

A+dansl’bus

Salut,

J’ai moi aussi un 2l injection (en boite auto), j’ai mis du nettoyant pour injecteurs avant l’été et je n’ai pas vu une grande différence…

J’ai depuis nettoyé le reniflard et changé une durite (certainement l’une dont parle bigbus), et là il y a un vrai mieux :smiley: