Problèmes phare arrière droit

Bonjour a tous,

Je viens de finir de restaurer le coté carrosserie de mon bay de 78. Une fois les accésoires exterieurs remonté j’ai tester mes phares clignots etc… (qui a l’orgine de la restauration fonctionnés normalement). Et la j’ai rencontrer quelques problemes uniquement avc le phare arrière droit. Mon phare de recul marche impec, par contre lorsque je passe en code le il n’y a pas de lumières (ampoule en bonne état) et lorsque je freine le 2nd fusible pete et l’ampoule grille en quelques secondes. Et dernier problemes mes clignots droit clignotent tres rapidment et celui de derriere ne fonctionne pas.

Je me demande si il peut y a avoir une masse quelque part mais si les phares de gauche ne grillent pas cela reduit mon champ d’action?

Croyez vous que ce puisse etre mon bloc phare arriere qui soit defectueux et qu’il faille racheter ce bloc?

Merci d’avance. :wink:
Gueuhu

J’ai une autre hypothese en tete, est ce que ce serait possible que ce probleme soit du au fait que mon éclairage de plaque soit branché a l’envers?

Sans etre devant le moteur :astonished:

je dirait que si ton eclairage de plaque est brancher a l’envers, forcement un moment le + va rencontrer la masse sans pour autand passer a travers un consomateur (ampoule)
de deux, surement une masse effectivement, enleve la cosse de masse du feu qui pose soucis, gratouille sur le bus et la cosse et remet donc ceci. ensuite, controle que c’est bien les + qui sont raccorder au bon endroit sur la platine du feu, et que tu n’ai pas une masse ou un plus qui soit du mauvais coté d’une ampoule :wink: si t’avais un multimettre electrique ça serait super simple a trouver d’où viens le PB :wink:

a mon avis, il faut reprendre le cabalage en entier et etre sur quoi brancher où :wink:

L’hypothese? Ouip je pense a ça car quand je l’ai remonté samedi je ne pas fais attention aux branchement. Çà m’est revenu d’un coup en tête.

Alors dans la phrase j’ai compris tout les mots mais pas le sens, surtout à la fin.Tu veux dire que même si le + et la masse ce rencontre ça ne provoquerais pas forcement un grillage d’ampoule ou autres?

Pour ce qui est du multimètre j’en ai bien un mais je ne suis pas devant mon Bay de la semaine donc ça va être dur, et a vrai dire je ne saurais pas trop comment m’y prendre!

je vais m’y mettre des que possible

Encire merci :wink:

Salut :smiley: ,
Pendant que j’y suis est ce que quelqu’un pourrait me rappeler la méthode a suivre pour faire une vérification avc un multimetre et pouvoir trouver la masse?

Gueuhu :roll_eyes: