Donc je bascule comme demandé du post des présentation au post des « problèmes » :
Je récapitule les questions et les réponses dejà obtenues :
Questions : J’ai quelques questions "mécaniques qui commencent :
Il demarre au quart de tour, quand je passe de 2sd en 3ème et de 3ème en 4ème il a un « trou » le régime moteur baisse, j’accelere,(fort) le temps de le relancer et il repart corrrectement.
Pourriez vous me dire ce que c’est ?
Réponses :
Sudwest
Bonjour
Alors pour répondre partiellement, un « trou à l’accélération » en 2nde et 3ème…disons que nos combi ne sont pas des véhicules moderne et si tu ne ressent qu’une faible différence par rapport a un véhicule récent, c’est plus lié à une adaptation à la conduite (gestion de la montée dans les tours à l’oreille ) si c’est un gros « trou » = perte de puissance, là il va falloir quelques précisions pour diagnostiquer le soucis via le web.
Et je profite de ce message pour rappeler un point important, la meilleure place pour le filtre à essence est SOUS LE COMBI en sortie de réservoir,son emplacement actuel* est un des facteurs à risque pour les incendies (collier qui lache, durite foireuse ou autre = essence dans le moteur).
OULA!!!
ça devient technique, alors :
1/le trou, il est gros, et j’ai essayé de monter le moteur dans les tours avant le passage de vitesse et je crois que j’ai bien une perte de puissance…qu’est qu’il te faudrait come précision pour diagnostiquer ?
2/ j’ai bien compris le filtre a essence à mettre sous le combi mais comment ? par ou je passe les durites ?
Réponse de Marmotte
Ça tombe bien, je suis en pleine réflexion sur le sujet
alors: 1) tu vidanges ton réservoir, afin de ne pas en prendre plein la figure lors de l’opération
2) la durite souple sort du réservoir, va jusqu’au filtre qui se trouve côté opposé au démarreur (durite fixée par des languettes métal souples au-dessus de la boîte de vitesses, attention des fois elles sont un peu rouillées et alors ça casse comme du verre.) Ensuite, du filtre la durite passe par un trou dans la tôle de refroidissement moteur, côté gauche. Si tu as une durite métal c’est là qu’elle doit être, mais dans tous les cas il faut un passe-fil sinon ça cisaille à cause des vibrations… Ta durite passe entre la turbine et la corne d’admission, puis se branche sur la pompe à essence.
3) Profites-en pour mettre des durites neuves, ça ne mange pas de pain et souvent elles sont craquelées avec l’âge. Et serre bien tous tes colliers
Pour ton trou, il faudrait savoir, si ça n’arrive que entre la 2 et la 3? Moteur chaud, froid, tout le temps?
J’ai eu un souci qui ressemblait à ça, c’était la pompe de reprise qui avait du mal, un bon nettoyage de carburateur et c’est reparti.
Alors pour l’opération passage du filtre a essence sous le combi je regarderai ça tout à l’heure, peut-être que devant le moteur ça me paraitra plus clair…je vous tiens au courant.
Concernant le trou c’est entre la 2eme et 3 ème mais aussi entre 3 et 4, moteur chaud ou froid ça fait pareil et c’est tout le temps. si vous me confirmez que c’est la pompe de reprise ça se trouve ou ce truc, et comment fait-on un nettoyage carbu ? une nettoyant carbu dans le reservoir ça marche ou c’est plus compliqué que ça ? (je vous avait dit que j’était une bille en mécanique)
Merci de votre aide.