problème sur filtre a air suite entretien

bonjour,
apres recherche sur le forum, j’ai trouvé des infos mais pas toutes :slightly_frowning_face:

voila donc le probleme, en changeant le filtre a air, dans le moteur, j’ai devisse le manchon qui se fixe sur le carbu et bougé la boite a air pour plus de facilité mais ensuite je me suis aperçu d’une durite non branché,donc j’ai démonté totalement la boite a air pour essayé de voir ou va cette durite. il s’agit de celle le plus a gauche partant du filtre (une est reliee sur le devant du filtre la durite rose, sa voisine ne va nul part)
sur le forum j’ai cru comprendre qu’elle se branche sur le carbu :question: :question: mais où :question: :question:

je vous ai mis photo du filtre et du carbu

j’ai cherché sur le carbu mais rien vu ou la brancher, si cela se trouve cela fait longtemps que cette durite n’est pas branché, j’ai 2 départ face au carbu qui sont condamne :question: était ce sur l’un 2 qu’il se branchait

ensuite a quoi sert cette durite,?
la le moteur tourne bien rien de particulier


merci d’avance

fantasio32

Bonsoir,

après avoir écumé le forum et tous ceux parlant de VW, depuis 5 jours et 5 nuits :grin: j’ai compris que la durite (35 sur les Schéma vu sur d’autres Post) vient se fixer sur l’arrière du carbu.
a priori sur la buse du haut.

sur mon carbu cette buse est obturée par une durite bouchée…la question que je me pose …POURQUOI, quel peut etre l’interet de se priver du rechauffement?
vaut il mieux que je rachète de la durite (la mienne est trop courte) et je rebranche ou je laisse comme ça?

J’ai compris que pour la belle saison on s’en pète le coquillard, mais pour cette hiver vaut il mieux que je rebranche,
avantage, inconvénient???

autre question, j’ai toujours pas trouvé la réponse, a quoi sert la buse du bas obturée egalement?

salut,

désolé, moi je peux pas t’aidé, car mon carbu est pas foutu pareil… les deux trous obturés que tu as sur ton carbu, chez moi , ils ne sont même pas percé…

par contre, chez moi, la durite du filtre va sur la pipe du carbu et non sur le carbu directement… :wink:

Salut

Comme je n’ai pas d’aide au freinage, la sortie sur la pipe sous le carburateur est obstruée également avec un bout de durite

Quelqu’un sait il si cela à la même fonction que les buses sur le carbu

Effectivement sur différent forum certain ont la durite soit sur le carbu soit sur la pipe soit comme moi pas reliée et pourtant les moteurs tournent bien???

Fantasio32

Oui elle devrait aller sur la prise de depression du haut du carbu - qui est condamnée chez toi. Il y a sûrement pleins d’explications à ca, mais souvent c’est parce que la valve qui pilote le volet de bascule du filtre à air ne marche plus, et du coup on évite d’avoir une prise d’air au carbu. Pour savoir, il faut prendre la durite reliée à rien branchée à ton filtre à air et aspirer (oui c’est pas très bon). Il ne doit y avoir aucune fuite lorsque tu aspires. Si il y a fuite, tu peux remplacer tous les morceaux de durites qui vont jusqu’au volet. Si plus de fuite, tu remontes et rebranches au carbu. Le matin quand le combi est encore froid, tu te places à l’arrière du moteur avec une lampe de poche. Un assistant(e) démarre alors le combi et tu observes dans l’admission d’air du filtre à air : le volet se déplace pour prendre l’air tiédi qui est récolté derrière le cylindre n°2. Si rien ne bouge, le clapet est peut être mort.

Salut,

Merci pour l’explication claire et détaillée.

je testerai cela par un petit matin frais de printemps :wink:

Luc dit fantasio32