problème serrure de hayon

Bonjour a tous

J’ai un petit soucis sur la serrure du hayon de mon bay westy de 77

quand j’ai voulus deverouiller la serrure pour ouvrir le hayon, la clé tournait dans le vide et le barillet est venu tout seul (cf photo)

sur le barillet a son extremité on dirait que normalement y a un truc vissé… pourtant en regardant dans le trou de la serrure (c’est le cas de le dire) je vois rien qui ressemble a une vis ou une patte de fixation

Quelqu’un connait-il le principe de fonctionnement de la serrure ?

autre question, le hayon est a priori fermé a clé… peut on forcer l’ouverture par l’interieur pour ouvrir le hayon afin que je puisse changer cette serrure si jamais elle est foutue ?

a bientot et merci d’avance pour vos reponse

sylvain

Bonjour,
Je crois que ce n’est pas une vis mais plutot un circlips qui tiens le barillet.

Sylvain aussi

Si cela peut t’aider:

ratwell.com/technical/Microfiche/t206900.gif

C’est avec plaisir !!!

Salut

merci sylv1 pour la micro fiche

j’ai trouvé la solution a mon problème… je vous en fais profiter

il y a bien une vis au bout du barillet :

Cette vis tient une petite patte qui permet d’appuyer ou non sur le loquet d’ouverture du hayon (qui dépend évidemment du positionnement du barillet) et comme elle s’était dévissée (surement les vibrations et les chocs répétés lors de la fermeture du hayon) , la patte et la vis sont tombées dans le mécanisme et on avait beau appuyer sur le bouton de la serrure, ça risquait plus d’ouvrir grand-chose

Pour récupérer cette vis j’ai juste démonte de l’intérieur le panneau d’habillage du hayon afin d’accéder au mécanisme, récupérer la vis et la patte, pu ouvrir de l’intérieur le hayon (faut juste tirer sur le loquet) et revisser la patte dans la bonne position

voila

a+