PROBLEME RESERVOIR BAY

Bonjour à tous, je viens de récupérer mon bay j’ai un souci de saleté dans le réservoir je pense de la rouille le filtre a essence deviens marron, le mécano a nettoyé a grande eau le réservoir mais il y a toujours des traces, pouvez vous me dire s’il existe un produit pour nettoyer sans démonter, un adjuvant a mettre direct dans le réservoir ???

Merci pour votre aide :roll_eyes:

J’ai le mème problème avec le mien :

le mien n’avait pas rouler depuis plusieurs années et je pense que l’essence qui restait dedans a formée une couche de parafine au fond et c’est tres chiant car je dois toujours vérifier le filtre voir le changer pour etre sur de ne pas tomber en rade sur le bord de l’autoroute…
La seule solution est de le déposer et de le nettoyer avec des cailloux dedans et le secouer , il y avait un post la dessus mais je ne le trouve plus :roll_eyes:

salut le tiens à l’air bien attaqué, moi c’est plus liquide mais bon le filtre a été changé aussi, il doit y avoir un produit miracle, pour le nettoyer, :bulb:
Et tu calais aussi en rétrogradant ?

A@ plus

salut le tiens à l’air bien attaqué, moi c’est plus liquide mais bon le filtre a été changé aussi, il doit y avoir un produit miracle, pour le nettoyer, :bulb:
Et tu calais aussi en rétrogradant ?

A@ plus
le miens a pas tourner aussi depuis longtemps

non je ne cale pas au rétrogradage mais quand la merde se colmate dans le filtre, bah ça fait comme une panne d’essence .Faut le changer et en avoir un neuf de rechange . Si le tiens ne se colmate pas , c’est peut-ètre moins grave donc continue à bien filtrer ton essence et ça se gommera …Par contre si tu restes longtemps comma çà , démontes ton carbu et nettoie la cuve :wink: car il en passe toujours un peu

Je vais tenter le coup et par contre j’ai le filtre derrière le moteur et ca c’est pas coolllll…

l’expérience d’un vénérable:
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=271&p=31818&hilit=chaine#p31818
par contre, tombage du moteur à la clé…

:wink:

Salut dommage pour moi le mécano a remonter le moteur il y a une semaine, bon galère en vue, merci pour ta réponse

bonsoir
regardes la la technique de remise a neuf des réservoirs viewtopic.php?f=57&t=5883 , une astuce que je peut rajouter : fixer le reservoir sur une bétonnière avec eau plus chaine ou gravier et laisser tourner pas fatiguant mais efficace,
cordialement

Merci jla, j’ai que des solutions avec démontage, bon je vais chercher un produit miracle sans démonter et je vous tiens au courant :open_mouth: a plus

salut jm
essaie d aller sur le site de restom, ils font des kits de nettoyage de reservoir sans demontage…

www.restom.net

Merci Ricox, je viens juste de récupérer le combi de chez ONOFF Busnoult, il ma refait le moteur complet, et quelques éléments de carrosserie, mais le réservoir il à nettoyé et il reste encore des cochonneries dedans, donc merci pour le site et l’additif sans démontage; a bientôt cette fois je peux venir aux rencards :smiley:

C’est lequel le produit ? Je dois être miro, je trouve pas ceux qui sont sans démontage - à moins de mettre le combi en entier dans une bétonnière pour le faire tourner ! :wink: