PROBLEME RALENTI

Bonjour je suis un nouveau sur ce forum mais ca fait un moment que je consulte le site.Je me suis inscrit car je suis dans une impasse,en effet depuis quelques temps mon bus cale a chaque stop céder le passage ,decelération et au démarrage il ne tient pas le ralenti.J’ai un 1600 simple carbu pict34 double admission.J’ai commencé par vérifier le rupteur réglage a 0.40,vis patiné en bonne état , réglage de l’ avance à 7.5°,pas de ralenti.Réglage ralenti , richesse aucun effet .J’ai alors pensé à un défaut du clapet anti-retour cerveau frein,uncun effet.Quand je suis a bas régime il cale toujours.LE plus déroutant c’ est que parfois il fonctionne bien et le lendemain il merde.Je suis dans l’impasse je n’arrive pas à trouver le problème?Quelqu’un pourrait il m’aider?

Peut-être une prise d’air quelque part, ça m’est arrivé aussi à chaque stop ou feu rouge callage systématique, en fait c’était un truc tout con une durite allant au carbu qui était pas clean du tout.

:wink:

image introuvable

Tu parles de quelle durite?

dis donc jc85, t’aurais pas un panel bleu par hasard??? si c’est le cas, bonsoir de Brétignolles; par conttre je ne vois pas d’ou peut venir ton probleme…

oui , tu ne serais pas surfer ou plutot longboarder?

bonjour & bienvenu JC85,

merci de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses, en plus ça facilite les contacts…
pour ton pb de ralentit, as tu essayé de vaporiser un coup de nettoyant frein, startpilote ou autre autour du carbu pour voir si tu avais une prise d’air?
dans quel etat est ton filtre a ess?

Salut j’ habite dans le 85 à saint hilaire de riez,j’ ai déjà essayé de pulvériser du wd40 sur le crabu et pas de prise d’air filtre a essence changé (neuf) je vais vérifier les bougies.Merci pour les propositions.Je vous tiens au courant.

As tu vérifié ton étouffoir? est il bien câblé avec ta bobine et ton starter?

Salut,

du WD40 ne permettra pas de voir si tu as une prise d’air, il faut utiliser du « start pilot » et la tu vas voir si ton moteur accèlere (prise d’air) ou pas.

sinon pour ta ville et ton département combiblanc voulais dire qu’il faut finir de remplir ton profil (en haut de la page dans « panneau de l’utilisateur » sous « index du forum »)

vérifie la grosse durite qui par de la pipe d’admission (sous le carbu) tu la retire et bouche l’arrrivé sur la pipe tu fais un essai (attention c’est l’assistance au freinage alors pour les freinage il faut appuyer bcp mais bcp plus fort)
Bon courage.
A+

en fait j’avais pas bien lu ton premier post!!! :thinking:

vérifie que ta fixation de carbu sur pipe ne soit pas morte, j’avais le meme symptome le goujon arriere est foirée, ce qui faisait que ca ne serrait pas bien sur le joint.

merci Haricot35 :wink:
t’as plus qu’a JC85.
merci

Bonsoir j’ai déja essayé de boucher l’assistance au freinage ,ça n’a rien donné,j’ai verifié la fixation de mon carbu meme chose.
Par contre j’ ai régleé mon starter en resserant le ressort ,j’ai redémaré et il a fonctionné normalement pendant 2 km et puis de nouveau il a recalé a un stop dès que je décelère et que le régime moteur baisse il cale.par contre un ami m’ a dit d’augmenter ma richesse ,je vais essayer demain.

Bonsoir a tous cet après-midi démontage carbu , j’ai une vis de fixation qui est foirée ,j’ai donc refait un filetage .Ma vis pointeau de ralenti avait le joint torique abimé je l’ ai changé par un joint neuf.J’ai aussi démonté ma pipe d’ admission pour netoyer le conduit qui réchauffe la pipe ,le conduit n’était pas bouché mais rempli de calamine.Je remonte le tout vendredi et on vera bien.

bon bah ça , ça ne sera plus à faire et tu fais bien de le faire :sunglasses:
tiens nous au courant !

ouaip, c’est bien moi !
bon courage pour tes travaux et n’hésite pas à balancer des photos de ton bus, il va en faire baver plus d’un sur le forum
a+ dans l’eau !!

Salut a tous cet après-midi j’ai tout remonté et toujours pas de ralenti .Après reflextion avec un pote ,on s’ oriente vers la pompe a essence en effet j’ avais changé ma pompe en aout ,ce soir j’ai remis mon ancienne pompe (elle ne débitait pas assez)et surprise le moteur tiendrais presque le ralenti .Demain je commande une pompe electrique pour plus de débit,et de plus elle me sera necessaire car le mois prochain je passe en double carbu(drla40)A ,plus JC.
ps ce week end je vais mettre les photos de mon bus dans la rubrique « vos campers »