Probleme purge bay de 76

Bonjour a tous suite à un problème de freinage j’ai changer maître cylindre réfection étrier changement durites plaquette reglage frein arriere
Lorsque je tente de faire la purge a l’arrière droit tout est ok un beau jet et la pedale qui s’enfonce bien arriere gauche idem par contre quant je passe sur l’avant droit et l’avant gauche la pedale ne s’enfonce pas et idem pour l’avant gauche ce qui fait que je n’ai aucun freinage …
De plus quand j’appuie sur la pedale on voit le niveau dans le bocal descendre légèrement par contre quand je relâche la pedale le niveau remonte est ce normal ?
Merci par avance pour votre aide…

En le démarrant je vient de m’apercevoir que le témoin de frein à main reste allumer même lorsque le frein à main est retirer par contre il s’eteint lorsque j’appui sur le frein…

Un peu de nouvelles j’ai bien réussit à faire la purge hier le problème venait du reglage de la garde a la pedale de frein…
Donc premiers essais routier pas de soucis au niveau des freins au départ puis le témoin de frein à main qui s’allume puis le moteur qui commence a avoir des rates … Puis l’arrêt du moteur
Il redémarrait faisait quelques mètres puis s’arrêtait de nouveau et baisse de régime à chaque fois que j’appui sur la pedale de frein…
J’ai lu que c’était symptomatique des problèmes de mastervac…
Quelqu’un aurait t’il déjà eu des soucis similaires …? Et comment peut on confirmer que cela provient du mastervac …?
Merci par avance pour votre aide …

vérifie en premier lieu la durite qui va au mastervac ainsi que le petit clapet anti-retour qui est monté sur celle-ci :wink:

si la fuite/prise d’air entraine jusqu’à l’arrêt du moteur, elle est importante.
Comme il faut le faire de temps en temps change l’intégralité des durites de dépression (de la pipe jusqu’au mastervac) en utilisant un peu de graisse silicone sur les liaisons et vérifie tous les colliers de serrage ainsi que le clapet anti retour évoqué par djoul.

Si le problème persiste il faudra prévoir le remplacement du servo-frein, mais a priori c’est bien le soucis étant donné que le moteur ne cale que lorsque tu agis sur la pédale de frein.

Ok je vais regarder à la durite quelqu’un peut me dire laquelle il faut utiliser et la longueur totale qu’il faut ?
Est elle en une seule pièce ou il y a des racords a certains endroits…?
Merci pour votre aide

emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Voilà qui est fait !!!