Probleme pression huile

Bonjour , Mon moteur est un simple admission , type B , l’ancien proprio l’a equipé d’un 009 et d’un acc engle 110 , (comment verifier si l’aac est un 110 sans ouvrir ? ) bref,
Mon huile est de la 20w50 et le niveau est bon ,
jusqu’a present je n’ai fait que remetre en route le moteur , je n’ai jamais rouler,
apres avoir monter mon mano et sonde de pression (de marque autometer) au ralenti je n’ai qu’une valeur de 0.8 a 1 bar , il m’a été dit qu’une valeur entre 3 et 5 bars serait bien mieux ,
Est ce que ma pompe a huile est deffectueuse , ou est ce autre chose , help merci d’avance

cette pression est à chaud ?
car si c’est le cas cà peut encore aller mais si c’est à froid… :roll_eyes: . Et en général c’est synonyme de moteur fatigué (tout comme un voyant d’huile qui tend à s’allumer au ralentit) mais ça peux aussi venir de la pompe à huile …

non c’est a froid , et au ralenti le voyant ne s’allume pas , je limite les problemes a la pompe a huile ?, si tel est le cas pensez vous que je devrais en profiter pour mettre une pompe gros debit ?

Alors Cyrille qu’est ce que t’en pense ?

si tu dois changer la pompe en mettre une gros débit ne peux qu’être mieux (attention à la compatibilité entre pompe et acc), en espérant que le pb vienne uniquement de la pompe :wink:

j’espere aussi , sinon ça veut dire moteur mort ? :thinking:

pas forcement mort, mais avec une bonne remis en forme :wink:

ça peut être :

  • pompe à huile avec trop de jeu interne
  • fuite entre la pompe à huile et le bloc
  • usure coussinets trop importante
  • piston ou ressort de régulation défectueux, voir si bloc avec deux pistons
  • sonde pression pas compatible avec le mano ou cassée
  • mano défecteux

et peut être d’autres truc aussi

merci pour ces infos , je vais commencer par changer de pompe a huile et apres je vous tiendrais au courant .

bein non, controle déjà les pistons de régulation s’ils ne sont pas grippé ou avec du jeu dans leur alésage surtout

et surtout vérifie avec une autre sonde et un autre mano!
autometer, c’est pas forcément en PSI?

Me suis trompé c’est pas des autometer , mais des race sport m 'enfin c’est pas trop là le probleme , et ils sont où les pistons de régulation :thinking: :flushed: c’est là où j’ai mis la sonde de temperature ? (empreinte tournevis ) effectivement y avait un ressort que j’ai remis , je pense le plus normalement possible , y avait pas d’autres choix que de le renfiler là où il etait , eclairer moi please , a la veille des vacances , j’ai ma femme et mes filles qui depriment.

Bonjour , voila j’ai mis une pompe a huile gros debit et ô grand desespoir le probleme persiste, la pression est montée faiblement jusqu’a 3 bars et est redescendu a 1 bar et ne monte plus , le voyant de pression s’eteint bien et ne se rallume pas , j’ai demonté un des pistons de régulation , j’ai juste liberé le ressort et le remettre mais le probleme persiste.

1 :dois je vraiment faire confiance a mon mano?
2 : y a t’il un autre moyen de verifier la pression , car j’ai pas d’autres sonde et mano
3 : si des travaux doivent être entrepris , quoi faire exactement et quel budget pieces et main d’oeuvre ?

Merci pour vos réponses , car franchement à la veille des vacances on est vraiment degouté, :cry: :cry: :cry:

voilà on t’avait bien dit de vérifier le reste avant , tu as combien de pistons de régulation ? quand tu as démonté le ressort t’as enlevé le piston ? il est peut être coincé, celui qui fait la pression c’est celui côté boite

après pour la fiabilité de tes manos, là on peut rien faire si ce n’est de monter du vdo pour vérifier que c’est juste

CGV j’ai fini par t’écouté :flushed: , j’ai bien demonté celui à coté de la boite , quelle galère a devisser , un bon burin et un marteau je l’ai eu cet enc…Bref , une fois l’ecrou enlevé est sorti aussi un petit ressort , jusque là c’est pas trop compliqué
est ce que le piston aurait dû sortir aussi ? si oui alors il est surement grippé , comment on fait pour le sortir sans faire de dégat :cry:

oui il aurait dû sortir, tu dois pouvoir le toucher, pour l’enlever bon courage s’il est grippé, essaies un tournevis plat ou une clef alen qui puisse rentrer dans la jupe du piston légèrement en force pour pouvoir le faire tourner sur lui même et le descendre, mais c’est assez risqué pour le piston et aussi du fait qu’il reste définitivement coincé comme tu peux l’élargir avec le tournevis, sinon en outillage de pro, il y a des extracteurs de roulement à inertie qui pourraient marcher dans ce cas,

Merci pour ça , est ce que le fait de pas remettre le ressort et de demarer un petit coup pourrait liberer le piston ? ou est ce vraiment pas du tout recommendable :question:

Nickel :smiley: Merci christophe (cgvv) pour tes infos , j’ai monter un kit de piston de regul de pression avec des ressorts tout neuf et j’ai la pression qui faut , enfin on va pouvoir partir en vacances :smiley: :smiley:

Bonjour,

C’est quoi les infos qu’il t’a données?
Je dois mettre ma sonde de température au même endroit et du coup, j’ai peur d’avoir le même problème en remontant le ressort.
Je sens que je vais faire un été de plus sans sonde!

Frédéric

En fait les infos que christophe m’a donné , c’est juste qu’il fallait bien controlé les piston de regul voir si c’etait pas eux qui empechait la pression de monter et il s’averait que c’etait bien ça.
Alors je recapitule , j’ai demonter la vis empreinte tournevis a l’arriere du vehicule , celle sous le carter ,enlevé le long ressort et le piston etait grippé , j’ai pus l’enlever avec une lame de scie , je m’explique , la largeur de la lame rentre pile poil dans la jupe du piston lequel j’ai pu degager en le faisant tourner et avec un leger va et vient de gauche a droite les dents de la lame ont accrocher legerement la jupe du piston et j’ai pus le tirer
Ensuite j’ai monté ma sonde de temperature

Bon là on m’attend pour bouffer alors a + :laughing: