PROBLEME POMPE A ESSENCE ET FUITE RESERVOIR

Bonjour à tous

J’habite st lo et je suis l’heureux pocesseur d’un combi westy 1600 de 1976.
voila mes 2 problèmes
l’axe de la pompe qui tien le levier a l’interieur de la pompe qui se s’enleve au au bout de plusieur kilometre pompe neuve achete en octobre 2009, alors comment faire pour qu’il s’enleve pas.
ensuite j’ai une fuite au niveau de la jauge a essence quand je fais le plein alors comment le resoudre, j’ai pense a un joint torique plus gros que celui d’origine quand pense vous

merci pour votre aide

Salut KEEPER,
Les pompes à essence repro n’ont pas de circlips sur l’axe. Il faut donc mettre 3 coups de pointeau sur l’axe de chaque coté avant de les monter.
Si tu n’as pas envie de la démonter tu peut toujours essayer de le coller. Un petit dégraissage de l’axe, un peut de bloc-press au bout et tu le repousse en place. J’ai une pompe réparée comme ça, l’axe ne sort plus.

Pour ton réservoir, je pense que tu parles du capteur de la jauge. Si le joint est en bon état et qu’il est correctement monté, il n’y a aucune raison que ça fuit. Est tu sur que ça ne viendrait pas de ta goulotte de remplissage ?

bjr,

idem benezet pour la pompe et l’odeur de résevoir !
en général c’est la goulotte de remplissage qui est hs !

voici l’article que tu trouve dans la section Documentations & Articles ‹ Tout sur le vehicule ‹ Articles technique et mécanique :wink:
viewtopic.php?f=57&t=9388

Salut

Merci pour vos réponse. je vais faire cette opération pour la pompe mais pour ma fuite au reservoir, il y a bien une fuite entre la jauge et le reservoir j’ai changé le joint mais le caburant coule toujours quand je roule ( peut etre une deformation du reservoir au niveau du serrage de la jauge, la jauge est neuve), j’ai controler par une trappe qui me donne axe a la jauge et il y avait de l’essence sur le reservoir et sa coule et sa rentre dans l’habitacle sous le clic clac.
j’ai pense a faire un joint avec un produit que l’on utilise dans le gaz de la loctique special pour faire le étanchéité gaz.

merci

ce genre de pb est pas courant !
est ce que les silicone sont bouffé par l’essence?
si tu as accès a ta sonde de jauge, tu peux peux-etre faire un joint silicone pour voir si ça ne coule plus et si tel est le cas, mettre ensuite un joint papier + pate a joint (type bleu)

oui bonne idée le joint bleu, mais le joint papier il va ou

et bien entre ta jauge et ton reservoir !
je pense que d’origine il y en a un, donc tu en découpe un dans du papier à joint et tu le monte à la pâte bleu

attention, à la pâte à joint, souvent, ça ne résiste pas à l’essence

sinon, tu es sur que ça ne vient pas des mises à l’air plutôt que de la jauge? car souvent, les petits bouts de durites sont morts… :roll_eyes: