probleme neiman

Bonjour , hier j’ai eu un souci avec mon combi , je suis tombé en panne d’un coup plus rien , apres une rapide verif je me suis aperçu que je n’avais plus de « contact » , à vrai dire j’ai du contact entre la position « contact » et la position pour actionner le démareur.

Je me suis apercu que quand je fesais un « pont » entre le fil rouge qui arrive sur le neiman ( qui est en permanence alimenter) et le noir ( qui est aussi sur le neiman) le « contact » revenait .

Si cela est "normal " ( que le noir doit etre alimenté quand j’enclenche ma clef)j’en déduirais que mon neiman est HS ???

Avant de le changer ( vu son prix je voudrai etre sur ) pouvez vous m’aider ?
Merci.

Regarde ici, j’ai remplacer le bloc contact, ce n’est pas cher…
viewtopic.php?f=5&t=85

Guy

salut tu n’a pas besoin de changer le neiman complet tu peu changer uniquement le contacteur de nieman. vu les symptome et ton diagnostique il n’y apas de doutes il s’agit de ton contacteur de neiman. c’est une panne qui arrive régulièrement.(c’est des piece qui ont plus de trente ans d’utilisation quand même :smiley: )

A+
guillaume

le contacteur se trouve t il seul ? car sur internet sur les sites des shop pro ils ne vendent que le bloc complet a 160€

serial-kombi.com/bloc-neiman … 35977.html

c’est plutot ceci:

serial-kombi.com/contacteur- … N3441.html

Guy