problème moteur !!!!

bonjour à tous, je viens donc de remettre le moteur dans « orange » et là c’est le drame… :grin: pas de puissance, 40 km /h maxi et 5 en monté …??? alors que ce passe t’il ? si quelqu’un as une ou plusieurs idées je suis preneur…merci par avance et très bon reveillon à tous… :smiley: :smiley: :smiley:

@+ Jérôme

:thinking: tu as enlevé le frein à main ? :laughing:

sinon , des trucs bêtes , mais on sait jamais… est ce que le cable d’accélérateur est assez tendu ? Et le moteur , est ce qu’il tourne bien à l’arret ? ( rien qu’au son , on peut déjà se faire une idée…) Il te reste pas des segments que tu aurais pas monté ?
Après , vois pas… bonne recherche !

merci de ta reponse waaazzzaaa et bonne année :grin: et oui j’ai enlevé le frein a main :smiley: le moteur tourne comme un charme (à l’arrêt…!!)

[youtube][/youtube]

et démarre au quart de tour mais en roulant pas de puissance du tous… :slightly_frowning_face: je pense a un souci de carbu ou d’allumage mais là je ne sais pas faire… :roll_eyes:

@+ jerome

salut et bonne année :wink:

tu peut aussi controler ton debit d’essence

tu debranche le tuyau qui arrive au carbu ,tu le met dans une gamelle et tu demande a quelqu’un de mettre un coup de demarreur pour voir si cela crache bien.

merci papou70 et bonne année :grin: , je pense que l’essence arrive , car j’ai rouler tous de même 30 km avec …pour justement faire les réglages… :roll_eyes: (avec appel de phares et tous le toutime… :smiley: ) mais je vais tous de meme regarder ça merci :wink:

@+ Jérôme

salut et bonne et heureuse année

est tu sur que ton allumage est bien calé ?
si oui augmente la richesse de ton carbu d’un demi-tour et va roulé voir si tu gagne des km/h

tiens nous au courant

A+

Phil

bonne année à toi phil et OUI je pense que cela viens de l’allumage …je regarde ça dés que le brouillard ce lève… :grin: :grin: :grin: et je vous dit quoi… merci !

@+ Jérôme

ouais je viens de voir ta video et je le trouve tres mou a l’acceleration !

salut ,

le filtre a essence ne serait pas monte a l’envers,d’après la vidéo ?
ton moteur n’as aucune montee franche dans les tours ? les fils bougies sont replacés a leur place

salut, alors je reviens du bibi et ce n’est pas le carbu, pas l’arrivée d’essence, pas les bougies (neuves…) le filtre est bien a l’endroit…alors il ne me reste plus que l’allumage :smiley: et là je ne sais pas faire :imp:

a+ Jérôme et bonne année à tous… :nerd:

salut,

t’as fait un reglage statique de l’avance?

salut et bonne année.non je ne l’ai pas fait et ne sais pas faire :imp: …je peut le faire faire par un garagiste ou le faire moi même ? (avec vos conseils… :grin: )

@+ Jérôme

je n’ai pas vu le condensateur sur la video ,tu est en allumage electronique?

non non, il est en place… mais il est peut être HS ??? cela pourrais venir de là ?

@+jerome

Non car si le condo est HS tu n’a plu d’allumage du tout.

:smiley:

T’as verifie tes reglage culbus.

salut et merci pour vos réponses , alors « ouf » pour le condo :grin: :grin: :grin: et non car je ne les ai pas touchés, juste changer les joints…cela pourrais venir de là ? ( je veut dire: ils aurais pu ce dérégler ? avec ses symptômes là ?) car je penser à l’allumage (je suis vieux je me répète… :grin: :grin: :grin: )

@+jerome

pour controler ton allumage regarde la

flat4ever.com/showthread.php?t=30968
cela devrait t’aider pour faire ton reglage en statique

merciiii :grin: je regarde ça demain…! :smiley:

@+Jérôme

nouveau test…et il me semble qu’il ne tourne que sur 2 cylindres : un coté (pipes de carbu…) chaud avec peinture du nouveau pot d’echapement brulé et l’autre coté : froid (aprés 20 min… :imp: ) avec le collecteur comme neuf ( peinture…) :smiling_imp:

alors que ce passe t’il ???

@+ Jérôme