Problème moteur

Bonjour,

Aujourd’hui après une ballade de 20 kms témoin d’huile allumé , j’ai fais 2kms avec puis le moteur a calé toute l’huile s’est vidé en dessous.
la vidange avait 800 kms j’ai vérifié avant la ballade le niveau était ok.
A votre avis moteur mort?

Aie ! Entrée fracassante sur le forum :neutral_face:
tu pourras te presenter ac ton bus quand tu seras remis de tes emotions, parceque a priori oui moteur serré…
A quoi sert le voyant de « trop tard » si c’est pour ne pas s’arreter ? Essaye de faire tourner le moteur a la main (ne tente surtout pas de redemarrer), mais si tu vois toute l’huile par terre, c’est qu’il y a une raison, et que t’es bon pour demonter le moulin afin d’evaluer les degats. Attends les avis des specialistes avant de demonter quoique ce soit.

Si tu as calé net et voyant allumé au bout de 20 bornes, tu as du oublier un bouchon, ou bien taper le carter qui s’est fissurer. 2 litres et demi d’huile ça disparait pas d’un coup. C’est un 1600 ?
Essayes de detailler les symptomes avant la panne. (Chauffe, accoups ou perte de puissance, reparations recentes, d’ou est ce que ça coule etc…)

en général en automobile, les voyants orange signifient « truc anormal, à faire vérifier/changer » et un voyant rouge signifie « gros problème, s’arrêter tout de suite et y remédier ».
quand il n’y a pas ou plus de pression d’huile, les frottements de toutes les partie mobiles du moteur (vilebrequin, bielles, arbre à cames, pistons etc.) frottent sans lubrification, au bout de quelques secondes elles chauffent méchamment, se déforment et finissent par casser. Dans certains cas c’est rattrapable, mais dans le tien, 2 kms sans huile c’est énorme, les dégâts doivent être irréversibles.
mes condoléances :cry:

J’ai regardé sous le moteur , j’ai perdu une vis du carter et donc l’huile est partie de là , après j’ai dans la perspective de le changer ou de le refaire faire donc on va activer les projets,
J’ai remis cette magnifique vis de m… :imp: et remis de l’huile
Et la par magie je demarre une tourne nickel sauf quand il chauffe perte de puissance et bruit moteurhttps://www.youtube.com/watch?v=HKacYmIupdQ

si la vis s’est barrée, il y a peut être une raison, le bloc n’est pas abimé à cet endroit? une bielle coulée, ça peut faire beaucoup de dégâts!
et surtout ne fais PLUS tourner ton moteur avant de l’avoir ouvert, tu risques d’aggraver la situation, déjà ça claque beaucoup, le voyant d’huile s’est éteint quand tu as redémarré le moteur au moins?

J’ai acheté ce combi il y a 15 jours jusque là pas de problème le filtage de la vis est mort la vis tourne dans le vide.
Le témoin s est éteint puis quand il a chauffé il s’est rallumé
Je ni touche plus , je démonte.

c’est quelle vis du carter qui s’était fait la malle? ça m’étonne que l’absence d’une seule vis permette une vidange totale, il y a peut être autre chose :question:
tu pourrais nous faire une photo?

apparemment c’était déja bidouiller il y a aucune vis identiques
imageshack.com/a/img910/8895/pY9EAZ.jpg

Bienvenu sur ce forum ! Premier combi, premier moteur serré aussi ! :neutral_face:

Si c’est une des vis de crépine qui s’est fait la malle, il devait faire déjà de belles flaques d’huile !
Normalement d’origine se ne sont que des écrous borgnes qui fixent la crépine.

Vu la description du fonctionnement de ton moteur maintenant, ton moulin est HS. Il va falloir le mettre en pièces et minutieusement contrôler ce qui peut-être encore sauvé.

c’est typique des écrous qui ont été trop serrés, on vire les goujons qui n’ont plus de filetages et on met ce qu’on a sous la main…
tu l’as acheté à un particulier ou à un pro? dommage qu’il ne t’ait pas un peu plus prévenu des petits trucs à surveiller sur un combi.
Remarque c’est un mal pour un bien, il va falloir tout apprendre pour le remettre en route ce moteur :wink: