Problème moteur Type 4 injection, ne démarre plus

débranche ton débitmètre et tente de démarrer pour voir ce que ça donne.

Bonjour

Tu as vérifié le fonctionnement du double relais et la tension à la sortie 86c du double relais quand tu lance le moteur ?

Tu n’as pas de prise d’air au niveau du débitmètre ? Ou autre car cela m’était déjà arrivé !

Cherche la réf
111953631 connecteur contacteur d allumage

Salut, désolé je ne viens pas souvent sur le Forum mais on se vois parfois sur les meeting.
J’ai un ECU en état de marche d’un T2 de 1978 2lit T4 modèle US et un connecteur de neiman au besoin. Je suis sur le Nord de Lyon et on peut se contacter directement si tu préfère, Laurent 0664354019

Merci pour la réponse, j’ai commandé hier la prise du neman. Je referais des tests quand je l’aurais reçu.

Je reviens vers toi si besoin.

Encore merci.

1 « J'aime »

J’ai remplacé ma prise du Neman, et remplacé tout les contacts.
Je viens de tester le la tension au niveau de 86C, donc j’ai bien 12,5 Volt contact mis et des que je démarre ça descend à 10,5 Volt … Je trouve un peu bizarre que ça chute d’un coup autant ! Pour info, j’ai remplacé le démarreur cette année par un high torque, mais je ne pense pas que ça vienne de là ! Merci pour vos réponses précieuses !!

Ok tu as une chute de tension et ton démarreur se lance ou pas ? S il ce lance pas et que tu as sous la un relais 4 broches avec un fusible essaye au niveau du démarreur :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour, si le démarreur de lance.

salut
c’est normal qu’il y ai une chute de tension lorsque tu active le démarreur.
il demande beaucoup d’intensité.
meme sur une voiture moderne il y a une chute de tension

Ok, merci pour ton éclaircissement. Je n’ai pas eu le temps de m’y mettre ce weekend. Je vous tiendrais au courant de l’avancée.