problème moteur sur 2 litres cj

bonjour
problème sur le vw ce week end, le 1 er cyclindre ne donne rien, il y a du jus à la bougie, l’allumage a été fait juste avant de partir, quelqun a une idée? soupape peut être?
merci d’avance

pour voir si c’est une soupape, enlève le cache culbu ! mais ça pourrai y ressembler…

il y a plus de jus a la bougies :question: :question:

ça veut dire que t’as plus d’etincelle sur la bougies ou qu’il n’y a plus de compression au cylindre???
si c’est le cas N° 1, les autres ont de l’etincelle??? si oui, inverse donc un fils de bougies avec le cylindre1 pour voir si ça ne serait pas ton fils qui serait HS, voir aussi avec une autre bougies :wink:

si c’est le cas N2, alors là :cry:

il y a du jus à la bougie, mais quand on enleve le fil , il ne se passe rien, pas de baisse de régime, contrairement aux 3 autres. on a essayé avec l’ ancien faisceau, pareil.

regarde l’etat de ta bougie (huileuse)
j’ai eu le cas sur mon bay il y a 3 ans et apres demontage il manquait la moitie de la soupape d’echappement.
autre solution ta bougie et hs et l’etincelle ce fait pas entre le plot et le culot de bougies mais autour (dejas vu)

si tu ne trouve pas je peut toujours passer voir ,tu est pas tres loin de chez moi (45 km) :wink:

ça a commencé avec les anciennes bougies ( 8000 km)en intermitant , et là les bougies sont neuves de la semaine.

et comment on voit si la soupape est naze?

sans rien demonter ,il faut prendre les compression.

tu dit que cela a commencer avec les anciennes bougies.
dans quelle etat etaient t’elle ?

donc garage ou quelqun qui a un appareil

Salut.

Peut être un réglage culbuteur à faire?

Si il y a un culbuteur de déréglé (bridé) la soupape ne ferme pas correctement et donc pas de compression.

J’ai eu le cas sur mon cj en rentrant de Bretagne.

A+

enlève ton cache culbus
fais tourner à la main le moulin par un tiers et toi regarde tes marteau de rampe pour controler la mobilité de tes soupapes
si good = réglage culbu
cependant je pencherai vers un souci de guide frequent sur type IV
drag

Tout est dit,
commence par les culbus
si ok, en déposant les carbus avec le collecteur, tu verra si le guide bouge en tournant le moteur à la main, j’ai eu ça sur le miens, avec un guide qui a du jeu, il resté 2 à 3 kg de compression

fait il du bruit?, un guide qui bouge fait du claquement dans le moteur,

le Type 4 CJ a tendance à se brider au niveau des culbus

Guy

C’est sur quel cylindre ton soucis? Les Cj et Cu sont souvent victimes de descente de siège de soupapes.
J’ai eu le cas, et les symptômes sont tout à fait ceux que tu décris. Si tu peux faire prendre les compressions tu seras vite fixé. Si ton cylindre donne 0 ou quasiment, il y a de forte chance qu’un siège de soupapes se soit fait la malle.
Ton moulin ne fait pas de bruit bizarre? A par le fait de tourner sur 3 cylindres?

sur le 1 er cylindre.

Vérifies le jeu des culbus,
il est surement bridé

merci pour les réponses, normalement un gus va venir ce week end. je vous tiens au courant.

bon ça marche, un seul culbu était bien réglé, le reste dessérré, là je peux comprendre, ou serré à mort, là moins le garage Bos… me l’aurai pas bien réglé l’an passé?

Donc rien de grave,
c’est fréquent sur ce type de moteur, ça bouge…