probleme moteur mais quoi?(résolu)

slt
a tous
de retour de concentre aujourd hui un de mes ami a eu un souci qui persiste je m explique
deja commencons par le debut
segmentation neuve culasses verifiees (un moteur refait quoi :smiley: )
remontage de toute les pieces presentent avant ce probleme carbu pipe allumeur etc etc…
on est parti le bus nickel jusqu a que l on fasse une 60ene de km
la le moteur c est mis a ratatouiller plus de puissance
donc on c est arreter une premiere fois pour changer le carbu(pompe de reprise???) redemarrage nickel roulage sur 20km a peine et la rebelotte
on a alors changer le conndo et les rupteurs pareil nickel est encore une fois le meme souci apres une 20ene de km
alors on ce dis allumeur a on le change nickel mais… (meme chose encore des problemes :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: )
donc par chance on avait une bobine on la change et rebelotte ca roule bien quelques km et bling bling ca recommence a ratatouiller
on ce dis peut etre le regulateur on le change est hop vous l aurez compris ca marche est apres plus rien
la je nevois plus et mon pote non plus d ou peu venir cette fichue panne si quelqu una une reponse ce serait sympa car la ca fait beaucoup :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
le fait de s arreter lui fait du bien pourtant on a atteint qu une fois les 110degres le reste du temps on a fait attention
en fait j ai constater que plus on roule avec le bus plus il deconne mais admettons qu il reste un mois sans servir on arrive a faire pas mal de bornes sans soucis
avez vous une idee svp
d avance merci

J’ai aperçu ton bus ce week-end (dans le 61) :wink:
vérifie mise à l’air réservoir, passage de la ligne d’essence, pompe à carburant.

slt loic
moi aussi je t ai apercu bien joli kg d ailleur :wink:
toi tu pense a un probleme d arrivee d essence?
on va voir ca alors ca coute rien vu que l on deja teste pas mal de trucs :smiling_imp: :smiling_imp:
a+ et merci

salut,

vraiment les symptomes que j’ai eu sur le mien et moi c’etait a cause du reservoir
tu peux lire ceci

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=7644

bon courage

th :wink:

merci je vois ca
mais alors comment ce fait il qu au ralenti(quand on s arrete pour changer une piece :grin: )celui ci tourne rond et quand on accelere au point mort tous va le probleme devrait persister non?

sauf si …une merde se ballade dans le reservoir …
symptômes identiques reservoir plei et/ou a moitié??? car pression differente a l’interieur du réservoir…

piste a explorer peut etre… :wink:

slt
j ai un complement d infos sur cette panne qui reste pour moi compliquee
l essence ok on va tester comme deja dis
vu que l on c est separer a mi route avec mon pote il viens de me donner quelques nouveaux symptomes
il a decider de ne plus s arreter pour voir
la le bus a chauffe (110° voir 115° pas bon) deconner completement :imp: :imp: :imp:
mais mon pote a continuer de rouler est la d un coup le bus plus de puissance et la temp a rechuter a 90°mais il etait quand meme a 100km/h ( il voyait bien que le bus voulais rouler plus vite mais quelque chose l empechait)
plus de probleme de chauffe jusqu a chez lui mais manque de puissance
dernier symptome chez lui au bout d une heure qu il etait arrive impossible de redemarrer le demarreur colle :smiling_imp:
ets ce que ce complement d infos peut vous aider car la moi je sais plus trop quoi lui repondre :slightly_frowning_face:

merci par avance

salut
si la pression d’essence est faible,ca peut effectivement marcher très bien à vide et plus du tout en charge compte tenu de la demande en essence.Le problème ressemble bien à celui de combi 64,je pense que la bonne piste est la

Bonne continuation dans cette recherche de panne à la c… :roll_eyes:

A la limite met un réservoir séparé dans l’habitacle (style 10+l)
fais passer la durite par le haillon/ouï de refroidissement sans la pincer et alimente la pompe en direct (une fois ammorcée c’est ok). tu verras bien si le soucis ne se pose plus !!

ok je vois bien le principe
mais pur quoi ce probleme de chauffe comme preciser dans mon precedent post?

Salut
ton histoire ressemble à celle que j’ai vécu il y a 2 ans : comme les clignotants, un coup ca marche, un coup ca marche plus :grin:
plus sérieusement, mon westy avait un comportement cahotique. Un bon nettoyage de carbu et hop ca repartait … jusqu’à ca que ca recommence avec au final effectivement un agrément aléatoire tant en perfomances qu’en terme de t°C moteur. Le meilleur gag au Nat’s : arrivée le soir au camping avec des trous à l’accélération => laissé au fesses du bus une binouze fraiche avant de s’endormir pour les petits lutins et … le lendemain, la binouze vidée ( :question: ah les amis …) et le comportement du moulin pendant le meeting nickel … jusqu’au retour ou rebelotte !!!
en fait, sur les conseils de mon mécano qui diagnostiquait également un pb d’arrivée d’essence comme les différentes pistes qui t’ont été données, avant d’envisager les gros travaux, il a inséré un filtre à essence entre la sortie du réservoir et l’entrée dans le compartiment moteur (donc sous le bus pour éviter les fuites au dessus de l’allumage … :smiling_imp: ) - Total : filtre colmaté en moins de 1000 kms par des morceaux de rouille du réservoir … j’en suis à mon 3ème filtre et depuis un an, plus de soucis (je le change de toutes façons désormais à chaque vidange annuelle, c’est pas ce que ca coute)
D’après les infos de ce mécano, pas étonnant sur des réservoirs de plus de 30 ans. Suivant la quantité d’essence, les mouvements de caisse et la t°C globale, les morceaux se détachent plus ou moins et viennent limiter périodiquement le débit, voir arrivent jusqu’au carbu lui même. Avec au final un ratio air/essence perturbé dans le carbu et donc un rendement plus ou moins bon (avec incidence sur la t°c de fonctionnement).
Donc à ta place, j’essaierais ce petit montage associé à un bon nettoyage du carbu (avec changement des durites par sécurité) et j’observerais régulièrement l’état du filtre. Bon sur que si c’est une pastille au fond du réservoir, elle va pas arriver jusqu’au filtre …

slt
merci pour toutes ces reponses :sunglasses: :sunglasses:
transmit a mon pote qui vera cela ce week end
donc je vous tiens au jus :smiley:
aa+

PERSO j’avais les meme symptomes en rentrant de dordogne l’an dernier :

ralenti OK, roulage comme une patate , un coup j’avance un coup j’avance plus, et ca chauffe.

résultat:

filtre a essence quasiment bouché.

une panne a la con :grin:

slt
oué sauf que ca fait 2 fois que je lui change en 1 an ras le bol de me prendre de l essence sur la tronche ca pu et remarque c est rien comparer a la vase… :grin:

slt
bon des news de ce fichu probleme
demontage complet du moteur nettoyage du radiateur qui etait propre :imp: :imp: donc un probleme d eliminer
nettayge du carbu au cas ou mais aucun soucis de ce cote la il etait nikel
nettoyage de la pompe a essence ras
le filtre a essence ben en fait il est nickel aussi
on en ai au stade du reservoir bon on ce fait ch…er avec une fixation mais il va venir :imp: :imp: :imp:

ps: mon pote a rouler environ 90 bornes cette semaine il a tourne nickel mais il chauffe 110° et 10 borne plus loin il a commencer a redeconne donc pas sur que l essence soit liee mais je vous donne un max d info pour nous aider dans ce souci

petite question en passant l huile que mon pote a mis et de la 20/50 comme a l ancienne
mais en mettre plus qu il ne faut (je dis pas qu il en a mis de trop hun :grin: ) peut elle avoir une incidence sur la chauffe moteur? car cette question je me la suis posee au suite d une vieille histoire qui est arriver a un pote sur ca fiat elle tire plus et chauffe

bon des news du reservoir tout a l heure…

Salut à tous, effectivement, si tu as ton moteur ras la gueule en huile, c’est pas bon du tout non plus…
Comme sur tout les moteurs, si il y a un trait a ne pas dépasser, c’est qu’il y a une vrai bonne raison.
Tien nous au courant, mais déjà une fois que tu auras bien nettoyé ton moteur tu verras…au fait certains mettent une chaine a vélo à l’intérieur et ensuite ils brassent très très fort et là il y a vraiment de la merde qui sort…
Bon courage.
Lamouge

slt
voila des news
suite du nettoyage du bus
vidange l huile y en avait pas trop donc c est pas ca :wink:
le reservoire a etait nettoyer mais franchement il n en avait pas vraiment besoin il etait nickel
on a trouve un fil de bougie au niveau de la bakelite abime (felee)on l a change au cas ou
reverifie les culbus pour voir si tout aller bien ok a part uncalage trop serre mais bon rien de mechant
changer par la meme occase la pipe admission (abimee au niveau de ce qui permet de rechauffe la pipe) trouee
est ce que le probleme peu venir de la pas sur mais bon
apres reste plus grand chose a faire a part une soupape mais pas sur
test vendredi on vera si ca marche mais sur la ca venait pas du reservoir :slightly_frowning_face:
a+

ben par sur! en effet Combi 64 avait le meme problème à priori,et lorsque j’ai démonté son reservoir il était nickel… pour ne pas avoir fait tout ca pour rien je l’ai changé et depuis aucun problème!! comme quoi…

je te rassure on l a nettoyer a fond
donc on verra vendredi soir :wink:
merci

Bonsoir les gens, (ou plutôt bonjour)
Alors quel est le verdict après avoir roulé vendredi ? ça m’intéresse car j’ai bien peur d’avoir le même problème.