probleme moteur (encore)

slrt a tous
bon voila aujourd’hui en descendant a lyon pour finir d’allez donner un coup de main a juziko pour son probleme electrique (resolu au passage :wink: ) j’ai mon moteur qui a commencer a faire des sienne,il ratatouille un peu puis repart,cela a plusieur reprise mais avec un intervalle de plusieur minute
par contre une foit sur le chemein du retour,il me là fait de plus belle,a plus rouler en ratatouillant que de roulez normalement,comme si il ce retenais,de temps en temps il repartais,mais sur peu de distance,donc je me suis arreter vite ,et essayer de regler l’allumage a l’oreille (pas evident d’ailleur de mettre la tete sur le moteur,trop chaud :smiley: :smiley: ) bon treve de connerie,ceci dit,il me là fait tout le long,et vue que je ne suis pas vraiment encore au mieux coter meca,bin je me prend un peu la tete,bon je verrais demain,control bougie (des foit que) carburation ? prise d’air ?
en gros,ça me saoule,quand un coter va bien,c’est l’autre qui merde,bon au passage si quelqu’un m’en veut,qu’il le dise tout de suite,ça evitera d’avoir encore des bricole avec le combi :smiley:

Salut Combichris,

ça ne serai pas plutôt un problème de filtre à essence :question:

Philcox 09

j’ai eu ce genre de symptomes avec mon ancien combi, c’était la pastille du bouchon d’aditif qui flotait dans le reservoir et qui de temps en temps etait aspirée au fond et la ca ratatouille… :roll_eyes: tu peux faire l’essai en branchant un bidon directement sur la pompe a essence ca éliminerait deja pas mal de causes possibles.

j’irai aussi plus vers un probleme d’alimentation en benzin :wink:

une crasse quelque part qui bouche, nettoyage de carbu et de la ligne d’essence à mon avis :wink:

ps: une fois que tu auras resolu toutes tes crasses il sera tout neuf :smiley:

bsr Chris,
+1 pour pb de saloperie dans le reservoir ou filtre à essence colmaté (vérifie qu’il y en a pas un vieux qui traine sous le combi au niveau du résevoir)

slt a tous
merci pour les reponse,bon bin je verifirais au niveau reservoir j’en ai profiter pour commander le kit filtre pour le reservoir suite a vos com) ,pour le filtre essence,il est neuf,je l’ai changer il y a peu,bon je vais changer la pompe essence aussi,la mienne fuit au niveau de l’axe et vue que c’est une sertie,pas possible de changer ce dernier
bon si non aujourd’hui je l’ai fait rouler un peu,il me l’a un peu moins fait (beaucoup moins meme :smiley: )donc je m’occupe du circuit esence et on verra par la suite
et effectivement a force de tout changer par ptit bout,il va finir par etre tout neuf :smiley:

c’est pas ta pompe qui est en cause…donc vérifie le circuit essence+filtre avant :wink:

si la pompe fuit , change la vite car de l’essence qui descend sur un moulin chaud :open_mouth:

slt
bon pour le moment ,je me suis pas mit sur le reservoir ,il est plein,et j’ai juste un sceau de 10 l de coter,donc je continu de rouler comme ça,bon il ne le fait pas trop en ce moment donc ça va,et pour la pompe bin meme si ce n’est pas la cause ,bin comme dit razbitum,vue que ça fuit,je prefere le faire par securiter :wink:

de plus si elle fuit tu peut avoir le risque d’un manque de pression pour remplir ta cuve du carbu et avoir les effet de panne sitée

slt a tous
donc pompe changer,verification de mon filtre ,ras,et verification et changement du filtre a l’interieur du reservoir,bon il était un peu encrasser,donc ça lui fait du bien,et malgrer tout ça,bin c’est toujour le meme soucis,en faite a froid (le matin) il tourne bien,et une foit qu’il monte en t° la il merde,il tourne sur 3 pattes ,de temeps en temps repart et rebelote,j’ai verifier les bougies,celle cylindre 1 est un peu plus calaminer par rapport au autre,ferication de l’allumage,j’ai bien une etincel a chaque bougie ,donc que faire ? :cry:

salut,

as tu changer ton condensateur ?

ta mise a l’air libre du reservoir et peut etre colmatee

bobine defectueuse !

tete d’allumage et fils de bougies en mauvaise etat

bon bin je vais bien finir par trouver

c’est curieux ton affaire ,

ton allumage electronique est 'il fiable !

as tu verifie si ton essence arrive bien au carbu en continu , ou peut etre un gicleur de bouche

De toute façon essence ou allumage qui merde

slt a tous
bon bin voila,probleme resolu,apres un chek up de tout le circuit d’essence,ainsi que l’allumage,bin la cause venais tout simplement du faisceau d’allumage,j’ai changer mon faisceau avec celui de juzico pour essayer,et là,nickel,plus de soucis,on a demonter mes bougie pour les controler,et ces derniere sont bien noir ,donc a changer aussi par la meme occasion
donc voila,encore une panne de resolu ,mon moteur va etre entierement neuf a ce rythme :smiley:
encore merci a julien pour ce ptit depannage :wink:

Cool que ça remarche !
Si les bougies sont bien noires, tu as peut être un petit problème de réglage de richesse. Elles devraient être grisées ou chocolat clair dans l’idéal. Noires, surtout noir gras, c’est trop riche.

ouais, chocolat noir et gras c’est trop riche… :smiley:

slt a tous
bon bin ce matin j’ai reçut mon nouveau faisceau,j’avais commander un kit joint carbu au cas où
donc le faisceau changer,essaie routier,et là,bin je vais avoir un kit joint en rab,le moteur ne merde plus,bon j’en ai profiter pour changer les bougies,comme ça je suis tranquille :smiley: