Problème moteur culasse

Bonjour tout le monde, je suis tombé en panne ce weekend avec mon combi de 75 1800cc type 4 premier symptômes trou et pétaradement a l’accélération seulement et ralenti correct, petit vérif visuel rien d’anormal, je repars pour 5 kms pour pouvoir me rapprocher d’un garage par chance un garagiste de voiture américaine était là et ma aidé a vérifier tout le système d’allumage mais toujours même symptômes voir a ne plus tenir le ralenti du tout et à avoir des retours d’explosion au niveau de la pipe d’admission !
Du coup retour sans le combi il me l’a garder au sec pour le reste du weekend.
Il m’a contrôlé les compressions des cylindres un peu moins sur le cylindre numéro 4 mais rien de trop alarmant, mais ce qui la choquer c’est les 4 bougies démonter et en testant le cylindre numéro 4 des bruits d’air dans la pipe d’admission. Avez des pistes à me donner avant de déposer le bébé et de démonter les culasse ! Je le fais revenir chez moi dans la semaine . Pour info d’après mes recherches et plusieurs vérification c’est un bloc 411/412 . Quelle type de poussoir sur ce moteur hydraulique ? Je connais bien les types 1 mais pas les types 4

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Et bien sûr perte de puissance qui s’accentue avec les pétaradement.

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Salut ! J’ai aussi un 1800 type 4 que j’ai dû désossé l’an dernier.
Seul le type 4 en 2l est muni de poussoirs hydrauliques.
Bon courage!

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Ok merci de l’info :+1: c’était les soupapes toi ?

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A tu des données techniques pour le 1800 couple de serrage réglage soupape ou autre a me fournir ? Merci a toi

Salut,
Verifies que tu n’ais pas une prise d’air entre la pipe et la culasse.
Après, si le réglage des culbuteurs est bon, il fort probable que cela vienne d’un siège de soupape.
Le problème est tristement connu sur les types 4.
Bonnes recherches et bon courage.

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Salut !

Et non, je n’ai malheureusement aucune donnée technique à te communiquer.

Pour ma part je me suis contenté de vérifier et régler les éléments de base (culbuteur, carburation, allumage, prises d’air…). Étant arrivé au bout de mes compétences, c’est mon mécanicien adoré qui a pris le relais pour une ouverture du bloc et une réfection.

Ok merci c’est ce que j’avais compris dans mes recherches reste à vérifier :sweat_smile:

Ok merci c’était les mêmes symptômes que moi ou différents ?

Non moi c’était un flat 4 avec un bruit de diesel :sweat_smile:. Réfection bas moteur nécessaire.
Pour toi ça ressemble plutôt à une prise d’air quelque part…
Tiens nous au courant !

J’ai eut ce problème sur le 4eme cylindre c’est un problème de siege de soupape qui ce décolle, récurent sur les moteurs T4, plusieurs mécanos dont Dr Georges m’ont donnés cette hypothèse, on tombe le moteur le mois prochain…

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Ok il revient samedi après midi a la maison ! J’ai eu plus avis de motoriste VW qui pense aussi à cela pour être sûr samedi réglage de soupapes de ce cylindre si trop de tour pour le réglé c’est inquiétant et mettre sous pression le cylindre avec les soupapes en position fermée je vais brasé une valve acier sur une bougie moteur pour effectuer mon essaie ! Je vous reviendrai au courant on sera vite fixé je prendrai aussi une caméra au boulot on c’est jamais :thinking::wink:

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Oui pas de soucis si sa peu aider d’autres personnes par la suite :wink:

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Super le coup de la caméra, j’attends :ok_hand::ok_hand::ok_hand::ok_hand:

Bon ba erreur ou panne à la c… Contre écrou qui c’est fait la malle :sweat_smile: problème vite résolu une fois véhicule à la maison :grin:

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Il a été révisé quand je l’ai acheté au mois d’avril du coup jamais regarder de ce côté depuis j’ai vérifié les autres en même temps pas de dépose du coup :sweat_smile: ! Qui à déjà monté un 123 ignition en allumage sur type 4 qu’elle courbe choisir ? Bon week-end à vous.

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