probleme moteur allumage ou autre

Bonjour, j’avais tombé mon moteur de combi T2 pour pouvoir changer l’hélice de la turbine, donc j’ai changé l’alternateur en meme temps…
Une fois remonté tout ca, le moteur tourne bizaremment… et lorsque j’accelere, il met pas mal de temps a redescendre en régime…donc bizar
J’ai bien pensé a l’ordre des bougies mais 1-4-3-2 ne me parle pas des masses fasse au moteur j’ai compris que 3 4 c’est coté conducteur mais a quoi cela correspond-t-il par rapport a l’odre des fils a la sortie de l’allumage…Et puis le moteur démarre bien…

Sinon je ne vois pas ce que cela peut etre puisque l’on a rien changé au moteur a part la turbine…Le changement d’alternateur peut avoir changé quelque chose?

Merci d’avance

max

bonjour,
tu as changer l’alternateur !
regarde si la commande d’accélérateur (coté opposé au cable)ne frotte pas contre ton alternateur :wink:
j’essaye de te trouver une photo du pb en question

PS merci de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses

Surrement rien a voir avec l’ordre d’allumage… car si tu avais inverser des fil il tournerai comme une patate, voir meme ne demarrerai pas :wink:

je n’ai pas complété ma région dans le profil parce que je suis du coté du…mexique… :smiley:

j’ai bien pensé au cable d’accelerateur mais meme en le manipulant a la meme donc en le forcant a revenir vite, le moteur met du temps a redescendre… En gros, j’accelere a la main, je ramene le papillon en position 0 et le moteur continu a gueuler…puis redescend un peu en régime…J’avais eu un probleme similaire sur un 2 temps l’allumage était décalé mais la je vois mal comment il aurait pu se décaller vu que je n’ai rien touché de se coté la…

et j’en profite pour dire merci au gens pour la réactivité du forum…Ca m’épatera toujours…

pour ton profil, pas de souci tu inscris Mexique (et laisse tomber le dept :smiley: )
pour ton carbu le pb ne viendrai pas du cable d’accélrateur mais de la commande en elle même qui frotte sur le corps de l’alternateur :
lorsque tu regarde le carbu, à gauche tu as le bras qui commande l’accélérateur et à droite du carbu tu as un mécanisme entrainé par l’axe du papillon…c’est lui qui frotte en général :wink:

si ca peut aider j’ai refait deux trois essais… J’ai remarqué que les cylindres cotés passagé ( a droite en regardant de dérriere) chauffaient beaucoup et tres vite…
sinon le mécanisme de carbu ne frote pas sur le corps de l’alternateur pas de souci de ce coté la…

J’ai aussi remarqué que le condensateur chauffait pas mal est ce normal??