problème montage 4en1(grosse chaleur,odeur cramé)

Pour extraire ton bout de goujon, mets deux écrous l’un serré sur l’autre et dévisse ensuite celui du dessous.
J’éviterais la pâte à joint, je ne pense pas que tu puisses en trouver une qui résiste à des températures aussi élevées. La T° normale des gaz en sortie échappement est de +/- 800° si ma mémoire est bonne.
Ton écrou qui ne tient que sur un filet ou deux, c’est quand même plus que moyen.

Il est normal qu’un silencieux chauffe rapidement. Après ça dépend comment il a été monté.
(Raccorde quand même tes gaines de chauffage à l’occasion… C’est mieux de rouler avec ou au minimum de boucher la turbine… Y’a 12948 sujets ici et ailleurs, qui expliquent ça…)

La fumée et l’odeur peuvent provenir aussi des produits de stockage utilisés. Après si tu avais un énorme nuage, du genre « on-peut-pas-voir-à-travers » c’est autre chose. Peut-être effectivement si tu l’as repeint, et que la peinture n’est pas adaptée aux hautes températures.

Ouais j’penses aussi mais ça va j’ai serré quand avec assez de force!!!

J’fait ça aujourd’hui :wink:

Ouais c’est ce qu’on m’a dit aussi,c’est la peinture noir d’origine en fait et il paraît que c’est ça qui fume!

!

Nan de la fumée normal quoi mais j’ai trouvé ça bizarre quand même car au niveai des boîte de chauffage aussi!!

Soit de l’huile qui coule sur le pot chaud (et crame), soit la peinture 1er prix du pot qui est en train de cramer.