problème montage 4en1(grosse chaleur,odeur cramé)

Salut,
Bon aujourd’hui j’me suis mis au montage de mon 4en1 et après 3 heures d’effort intense j’ai enfin réussi enfin plus ou moins…J’ai niké un boulon tige filetée donc du coup j’ai un côté du collecteur qui est tenu que par 1 boulon et à part changé tout l’bloc j’vois pas comment faire :astonished: ,si vous avez une astuce sinon ben ça reste comme ça :thinking: ça à pas l’air d’être trop grave sur la bonne fixation du pot!!!sinon autre chose de plus grave,sur le pot d’origine mes gaines qui partaient de la turbine allais s’emboiter dans des espèces de petites boites or là sur celui là y’en a pas :astonished: ,j’ai eu beau retourner l’blème dans tout les sens pas moyen d’savoir ou se mettent les gaine :imp: ,pourtant j’ai cru comprendre qu’on garder le chauffage avec un 4en1 donc si quelqu’un peut me dire comment faire???est-ce que on peut mettre directement les gaine de la turbine au boite de chauffage ou alors condamner les trous de la turbine avec des petits couvercles ainsi que ceux de chauffages mais ça serait con quoi enfin bref j’penses que vous voyez bien de quoi je parle…et autre chose aussi le double silencieux est tenu que par les 3 boulons de la bride j’ai pas d’autre fixation,est-ce que ça suffit ou vaut mieux adapter une petite fixation relier a la tole moteur ou j’sais pas ou???

C’est un peu long i d’me répondre!!!

Pour la tige filetée, nommée goujon, ça se change.
J’en avais cassé un, et bien j’ai du percer, refaire le filetage, et en remettre un. Pas besoin de démonter le moteur (à part si c’est derrière, mais je crois que ce n’est pas ton cas)

Pour les gaines, je me suis aussi posé la même question la première fois que j’ai changé de pot. En effet, il faut mettre des gaines plus longues qui se connectent directement sur les boites de chauffage.

Pour la dernière question, ça m’intéresse aussi de savoir

Ok merci pour l’instant ça va rester car ça tiens quand même bien mais à l’occaz je changerais ça :wink:

Nickel tu m’rassure j’vais donc aller en acheter.

ça peut tenir comme ça, mais il doit y avoir une patte pour relier le silencieux soit avec le 4 en 1 soit avec la barre support moteur, non?
c’est quel silencieux que tu as pris? empi, bugpack?
le boulon nické, il est nické dedans ou c’est le filetage qui est cuit?

Double t-bird BUGPACK

Ouais y’a une petite patte sur le silencieux mais elle est trop petite pour être fixée quelque part donc j’vais peut-être la rallonger pour la fixer à la tole moteur

Ben c’est le goujon qui s’est cassé en le desserrant donc j’ai un côté de fixé qu’avec le goujon du haut mais ça va ça tiens bien!!!

:wink: :wink:

la fixer à la tole moteur, pourquoi pas, mais j’ai peur qu’elle n’apprécie pas autant de vibrations —>si tu peux faire une rallonge entre la papattounette et soit le 4 en 1 soit la barre stab.
le goujeon pété, oui, ça tient bien, mais ça risque de faire une prise d’air, donc pétarade, retour de flamme, etc… :cry:

Ouais t’as raison j’vais faire une rallonge jusqu’à la barre stab :wink:

Ben ouais peut-être mais là j’ai mis ma main comme ça histoire de,et j’ai vraiment l’impression qu’il n’y a aucune fuite :thinking: à voir par la suite quoi…

:smiley: je ne veux pas jouer les trouble fête, mais cela sent la grillade de soupapes…

Salut qsw,
Pour ton goujon, change le de suite, c’est un coup à péter le 2em avec le poids du pot.
Utilises un extracteur (sorte de clef « tire bouchon » :grin: ) ça vaut rien et tu es sur de ne pas foirer le filetage de ton bloc.

monoutillage.com/jeu-de-6-ex … p-488.html

Il te suffit de mettre un coup de pointeau au centre du goujon, percer au diamètre du bout de ton extracteur, puis de visser, ou plutôt dévisser l’extracteur (pas à gauche) qui va entrer dans le goujon comme un tire bouchon.
Comme l’extracteur est conique il va finir par « bloquer » dans le trou que tu as percé.
Là, tu forces gentillement et c’est l’ensemble extracteur/goujon qui va se desserré! :grin:
Durée: …allez, 15minutes.

Oubli le perçage*/taraudage (*surtout avec des goujons d’origine en acier étiré) c’est un coup à tout foirer si tu dévies au perçage.
Pour ton goujon, utilises un morceau de tige filetée de 11kgs, les goujons en « pattes à modeler » vendus dans le commerce ne valent pas un clou!
Bon courage!

T’as essayé avec çà?

Ça marche super bien, prévois la douzaine quand même… :smiley:

Bon OK, j’me casse. :thinking:

Pourquoi tu dis ça :thinking: ??Sèrieux ça craint ou quoi??

Ben c’est ce que je pensais aussi mais comme il a pété à la moitié et que c’est le gougeon du bas et ben du coup le pot est quand même « enclenché » et repose bien sur le bout cassé du coup il est super bien serré avec celui du haut donc ça va encore,enfin j’pense :thinking: tu vois c’que j’veux dire :thinking:

le « risque » c’est de créer un appel d’air car même si il semble correctement en appui, a froid, la dilatation a chaud risque de créer une entrée d’air et la mécaniquement ce sont les soupapes qui trinque :cry:

Ok d’accord :wink: ,en attendant tu crois qu’une sorte de pâte à joint résistant à la chaleur pourrais faire l’affaire pour éviter les prises d’air éventuelles??

j’avoue n’avoir jamais essayé, lorsque qu’un goujon d’échappement a lâché sur le bugster, je l’ai changé de suite :wink: (mais l’accès est plus simple sur le bugster sachant que le moteur est monté comme sur un buggy, a l’extérieur !!) :smiley:

Pourquoi prendre des risques inutiles?
Un p’tit coup de perceuse et d’extracteur pour éviter la cata’ si le 2em goujons s’arrache sur le bord de la route.
Le bloc moteur est en aliage d’alu, si le taraudage est HS, bonjour la galère pour réparer!
Faut pas s’en faire une montagne, c’est trés basique! :wink:

Bonne nouvelle :smiley: ,il restait assez de longueur sur le goujon cassé pour faire 1 tour de boulon donc après j’ai pu serrer tranquillement pas comme un boeuf quoi car trop d’flippe que ça casse à nouveau mais c’est bon c’est serré c’est l’essentiel :wink: !!!Sinon j’ai aussi fixé une patte du silencieux à le p’tit bloc ou est fixée la barre stab,comme il n’est pas tenu simplement par la bride!!!reste plus qu’à mettre les gaine de chauffage de la turbine direct aux boites de chauffage!!

:wink:

salut …
si je peux me permettre d’entrer dans la conversation.
il faut que tu perces avec un foret plus petit que le trou et apres tu te sers d’un estracteur comme on te l’a dis un peu plus haut
mais arrose abondamment avec du dégripant apres avoir chauffé avec un petit chalumeau…sa aide beaucoup .
si tu arraches les filets c’est pas grave il existe dans le commerce des filets rapportes comme pour les culots de bougie.
au pire tu peux le faire toi meme en prenant une tige filetée au diametre de 12 que tu perce et que tu taraudes a 8 comme cela tu fais ton filet rapporté.tu n’as plus qu’a le visser le coller et le couper a dimension c’est peut etre pas dans cet ordre.
je parle comme un livre desolé mais pour moi c’est si simple .

Salut,
Bon tout semblait bien aller enfin c’est c’que j’pensais avant d’aller faire un tour :slightly_frowning_face: …donc j’vais tester tout ça pendant 15min et déjà dans l’habitacle j’commencais à sentir une odeur comme du plastique brûlé et quand j’me suis arrêté donc toujours grosse odeur de plastique cramé,double silencieux brulant,fumée qui sort des ouies et grosse fumée au niveau des boîtes de chauffage :astonished: !!!alors mes questions:est-ce que c’est normal???de quoi ça peut venir???sachant que j’ai toujours pas raccordé les gaines de chauffage de la turbine aux boîtes!!!l’odeur peut venir de quoi??peinture du pot qui chauffe??j’sais pas j’dit ça au cas ou???

:wink:

bizarre a tu 2 ou 3 photos pour illustre tous sa ?
SA M INQUIETE TOUS SA !!!
je m apprete a monte un 4/1 de just k… donc je vais suivre sa de pret.
y a t il un kit de rallonge tous pret pour garder son chauffage ??
MERCI DE VOS INFOS

t’aurai pas mis trop de gras un peu partout ?
parce que gras qui chauffe = grosse fumée qui pue !!!

double silencieux brulant : en meme temps ça reste un pot d’échappement c’est jamais bien froid surtout en cours d’utilisation