problème lors de l'acceleration

Salut a tous,

Depuis hier soir j’ai un problème avec le combi.
j’étais sur le chemin du retour après le boulot et je trouvais qu’il avait du mal a accélérer. 1er et 2nd ça va a peux près mais dès que je passe la 3ième j’ai l’impression que j’ai un moteur qui fonctionne une fois sur deux! alors la 4ième je ne vous en parle même pas!!

Ce matin pareil mais en pire :angry: !! Par contre moteur froid et régime moteur bas il marche bien. Dès qu’il est en température avec des accélérations plus haut dans les tours, même symptomes qu’hier! mais dès la 2nd! J’ai du m’arreter sur le bord de la route tellement j’avancais pas!!
J’ai finis tant bien que mal a rejoindre le bureau!! :smiley:

Aussi j’oubli, il recommence a pétarader lors de la deccélération!

Je pense au vis platinées!! vérifier l’écartement??

Vous en pensez quoi??

merci

salut regarde le gicleur , vis platinée ou allumage mal reglée a+ :wink:

Prise d’air sur le carbu?

ouais, j’y ai pensé a la prise d’air, il faut que je vérifie!!
mai je pencherais plus sur le réglage des vis platinées.

je vous tiens au courant!!

salut !!!

ça ressemble à un condensateur d’allumage grillé
tiens nous au jus

guyome

salut
je dirais comme combimonami …
ça sent un problème a l’allumage controle vis mais surtout condo (le condensateur fait souvent "pétarader " le moteur a chaud…) :wink:
Bruno

Messieurs, dames,

Bon j’ai re-réglé le jeu de la vis platinée. Il y a du mieux! Mais je ne retrouve pas mon moteur, toujours le même problème d’accélération à chaud en 4ème.
Je vais aller acheter un condensateur et le changé et voir ce que ça donne?

Es ce que qu’un gicleur de carbu pex entrainer ce genre de problème?

merci

M’ssieurs, dames,

Hier j’ai changé le condensateur, démonté et nettoyé le carburateur. Et toujours pareil!!! Je commence vraiment a désespérer!! :cry:

Salut,ça ressemle exactement aux mêmes symptomes que le miens et moi j’ai changé la totale ( bougi,fil de bougie,condo,vis platiné,doigt d’allumeur )et toujours pareil jusqu’au jour ou j’ai réglé les culbus et là y’a grave du mieux mais toujours un leger p’tit truc à revoir j’pense!!!mais c’est le jour et la nuit pa rapport a avant… :wink:

Bonjour,

Bon, les voix de la mécanique sont impénétrables. Depuis hier soir le combi remarche super bien, je ne sais pas ce que j’ai fais ou ce que je n’ai pas fais!! :astonished:

merci pour vos conseils

je pense dans tt les cas que je changerais les cables des bougies et la vis platinée!

bonne journée

salut
reponse a qsw
le réglage du jeu soupape a amélioré le fonctionnement. mais, je pense aussi qu’ayant roulé longtemps avec des soupapes mal réglées , ça a entrainé le grillage d’une ou plusieurs soupapes. donc vérifier les compressions. mais avant reverifier le jeu des soupapes (trop de jeu n’est pas grave, mais pas de jeu = risque de soupape grillée!!)
cordialement
jla