problème klaxon

Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec mon klaxon sur mon westy de 69 dès que je touche à peine le volant ça klaxonne, j’ai démonté l’ensemble de la colonne en pensant que c’était un problème de masse avec le câble à l’intérieur sauf qu’il est en bon état et suffisamment long pour pas que ça y tire dessus et durant le démontage je n’ai rien remarqué d’anormal aucun frottement sur la colonne de direction.

Le seul petit truc c’est que j’ai un petit peut de jeux dans le roulement et j’ai remarqué que sur chandelles tout allait bien et une fois le bus au sol ça klaxonne, je suis devant une impasse donc si vous avez des solutions je suis preneur.

salut,

je n’y connais pas trop en klaxon, mais je pense que tu as un probleme de masse, au niveau du bas de ta colonne…
en fait, c’est ta colonne qui bouge en entier quand tu touches juste ton volant et que ça klaxon tout seul… enfin pour moi :wink:

Pourtant rien ne m’a paru suspect et les connectiques sont bonnes, je pense que ça viendrait plus du haut de la colonne au niveau du neiman.

Je pencherai plutôt pour un problème d’isolant au contacteur de klaxon.
Il est composé d’une platine qui se mets ne contact avec la colonne quand on appui. Mais pour la centrer il y a 3 vis et 3 ressorts qui sont isolés par une plaque. si cette plaque est abîmée, le moindre mouvement peut faire contact. :wink:

Mais ce n’est qu’une supposition à vérifier. :astonished:

Bon courage

je vais regarder ça, mais il me semble pas que la plaque était en mauvais état.

Peut-être le réglage d’une ou des 3 vis ???
A+ Olivier

re salut,

alors je sais pas si cela peut t’aider, mais il vient de m’arriver un truc, qui peut, peut être, être une piste pour toi :wink:

sur mon combi, lorsque je le gare, je met toujours une canne antivol métallique qui bloque le volant avec la pédale d’embrayage…

et bien savoir pourquoi aujourd’hui j’ai commencé a l’installer alors qu’il y avait le contact, et la canne est venu toucher la vis de fixation de mon commodo… ce qui a eu pour effet de fermer le circuit du klaxon… ET là je peut te dire que j’ai fait un de ces BON !!! :open_mouth: :astonished: :smiley: :laughing: :laughing: :laughing:

enfin, tout ça pour te dire que ton problème doit surement être un problème de quelque chose qui fait masse ( et ferme le circuit) :wink:

Olive18 comment le réglage des 3 vis pourrait interférer ?

Si tu serres les 3 vis à bloc, le klaxon a un débattement ultra-court, ce qui pourrait expliquer que lorsque tu prends le volant, ça fait contact.
Si ce n’est pas ça, je penche, comme Coucoun, à un problème de faux-contact à la masse.
A+ Olivier

Bon aucun soucis au niveau du réglage des 3 vis, par contre en démontant le Neiman j’ai remarqué qu’en Les câbles étaient tordu un le bruit d’un relais qui se déclenchait est ce que ça pourrait pas venir de là ?

Bon après avoir fait le tour toujours aucunes solutions…

je vois vraiment pas ce qu’il cloche si l’un d’entre vous à une botte secrète je suis preneur.

On pourrait faire la moyenne. Moi le mien ne veut plus fonctionner :cry:

il faut savoir que pour le klaxon le courant part du fusible, passe par le klaxon, remonte pars le corps de la colonne, et le contact « masse » se fait par le « bouton » central du volant qui donne contact au fil de masse du centre de la colonne.
c’est pour cela qu’il y a des protections plastiques en bas du tub de colonne et en haut dans la colonne pour « isoler »
tu as certainement la « pastille » plastique qui est caché dans la colonne au niveau du neiman qui est ou usée ou cassé et qui provoque la mise à la masse.

bon courage