Le combi us 2 l injection d un pote demarre a froid, tourne 2mn puis s arrete et impossible de le remetttre en route…
Debimetre air controlé ok
Pompe a essence ok
Injecteur ok
Calculateur ok
Je seche…
Bonsoir,
Si le moteur démarge bien à froid, contrôle voir changement de la bobine, contrôle de l’état et avance à l’allumage. Si mécanique en be ? Contrôle des durites (pas de durites débranchés,hs, etc…)
Si ça est ok, contrôle de la pression dans le circuit d’essence (si la pression se stabilise ou augmente après la phase de demarage) et faire un test en débranchant le 5ème injecteur.
Bonjour
Le débitmètre air a été contrôlé avec le filtre à air ??
En plus de ce que précise rvcamper, si le filtre est encrassé il arrive parfois que cela bloque …
Filtres changé et debimetre contrôlé… le tout ok…le combi démarre, tourne 1 mn puis s arrete…regulateur de pression en commande…merci pour vos retours😉
T’as bien mis un filtre carburant pour injection ou gros débit (perso je mets un filtre de v6) car avec des filtres standard vendu partout en plastique ça bride le débit de la pompe! Ça coule mais fait calé le moteur!
Le moteur cale après 1 minute ?!
Ça me fait penser à la sonde de température de culasse ( vissée sur la culasse du cylindre 3)
Pas évidente à voir au fond u moulin
Si elle est débranchée ou hs , l effet est bien un calage après le premier cycle de démarrage
Elle se contrôle par sa résistance
Quelques news…suite a ton post et apres verification, la sonde etait bien deconnectée…le bus a redemarré apres 17 ans de sommeil et restera en injection😉
Merci beaucoup
le coup de la sonde ! Faut avoir eut la panne pour la trouver celle ci! Car pas noté dans les docs avec ce symptôme ! ( en même temps ils donnent les valeurs de cette sonde pour contrôle )
D autant que les culassses ont ete inversées…du coup la sonde n est plus sur le cylindre 3 mais le 2…subtile…! mais belle expérience qui m a permis de decouvrir et de comprendre la technologie du L-Jetronic…ce n etait pas la seule cause ( double relais plus alimenté en 12V, injecteurs grippés, inversion du fil du signal sur les polarites de la bobine. Pompe a essence hs,.reservoir rouillé, allumage decalé…)Avec tenacité, Le combi va reprendre la route apres plus de 17 ans de sommeil:slightly_smiling_face:.
Merci a tous
Merci bcp rv,
le diamètre de sortie et d’entrée est de 8 mm sur ton filtre, sur celui habituellement mis pour les injections c’est du 13 mm et 8 mm; faut-il donc changer la durite de 13 et la passer en 8?
que conseilles tu?
tu as testé les deux a priori et tu y vois une grande différence ?
merci
Oui, j’ai modifié la ligne, j’ai juste mis un adaptateur à l’entrée de la pompe pour passer de 8mm à 12mm.
A l’époque où j’ai acheter le bus les filtres n’étaient pas dispo partout! Et il y avait un filtre carbu standard qui faisait étouffer et caler le bus. Donc après plusieurs essais et galères, la solution du filtre v6 a été la plus efficace et libère le débit vers la pompe!
Sans compter que le niveau de filtration de ces générations est un peu plus élevé que les ancien filtre d’origine, plus gros oui mais plus efficace. (Ce qui m’a permis de voir l’état du réservoir au début )