Probleme injection..help me please

Bonjour a tous,

Le combi us 2 l injection d un pote demarre a froid, tourne 2mn puis s arrete et impossible de le remetttre en route…
Debimetre air controlé ok
Pompe a essence ok
Injecteur ok
Calculateur ok
Je seche…

Une idée?

Merci de votre aide :wink:

Bonsoir,
Si le moteur démarge bien à froid, contrôle voir changement de la bobine, contrôle de l’état et avance à l’allumage. Si mécanique en be ? Contrôle des durites (pas de durites débranchés,hs, etc…)
Si ça est ok, contrôle de la pression dans le circuit d’essence (si la pression se stabilise ou augmente après la phase de demarage) et faire un test en débranchant le 5ème injecteur.

Slt,

Allumage ok. Toutes les durites ok…reste le regulateur de pression a verifier…
Merci pour le retour

Bonjour
Le débitmètre air a été contrôlé avec le filtre à air ??
En plus de ce que précise rvcamper, si le filtre est encrassé il arrive parfois que cela bloque …

Bon courage !!

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Et filtre gros débit! Pas de filtre standard ça ne fonctionne pas !

Filtres changé et debimetre contrôlé… le tout ok…le combi démarre, tourne 1 mn puis s arrete…regulateur de pression en commande…merci pour vos retours😉

T’as bien mis un filtre carburant pour injection ou gros débit (perso je mets un filtre de v6) car avec des filtres standard vendu partout en plastique ça bride le débit de la pompe! Ça coule mais fait calé le moteur!

Oui, filtre changé par un filtre spécifique injection…j attends le regulateur…:crossed_fingers:

Le moteur cale après 1 minute ?!
Ça me fait penser à la sonde de température de culasse ( vissée sur la culasse du cylindre 3)
Pas évidente à voir au fond u moulin

Si elle est débranchée ou hs , l effet est bien un calage après le premier cycle de démarrage
Elle se contrôle par sa résistance

À+dansl’bus😉

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Quelques news…suite a ton post et apres verification, la sonde etait bien deconnectée…le bus a redemarré apres 17 ans de sommeil et restera en injection😉
Merci beaucoup :call_me_hand::call_me_hand:

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:+1: le coup de la sonde ! Faut avoir eut la panne pour la trouver celle ci! Car pas noté dans les docs avec ce symptôme ! ( en même temps ils donnent les valeurs de cette sonde pour contrôle :grimacing:)

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Chouette nouvelle, et cool de pouvoir garder l’injection, j’aurais bien aimé qu’elle soit toujours en place sur mon 2L ! :+1:

Hé Hé Hé !!!
La petite sonde débranchée !
Y faut mette la tête dans le moteur pour la voir :grin:

Bien joué :wink:

A+dansl’bus

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D autant que les culassses ont ete inversées…du coup la sonde n est plus sur le cylindre 3 mais le 2…subtile…! mais belle expérience qui m a permis de decouvrir et de comprendre la technologie du L-Jetronic…ce n etait pas la seule cause ( double relais plus alimenté en 12V, injecteurs grippés, inversion du fil du signal sur les polarites de la bobine. Pompe a essence hs,.reservoir rouillé, allumage decalé…)Avec tenacité, Le combi va reprendre la route apres plus de 17 ans de sommeil​:slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:.
Merci a tous

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Ou la la C est plus une remise en route c est une reconstruction
Chapeau !:clap:

À+dansl’bus :wink:

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Salut rv, peux tu nous donner le modele de filtre V6 que tu as pris? et où cela se trouve ?

super d’avoir réussi à faire sortir du sommeil ce 2 l injection

Magnifique cette pugnacité ! Bravo !

Bonjour,
Alors je prends la ref pour Sharan v6 ou Renault alpine v6 (je sais que celui de r21 2l turbo pourait aussi convenir)

Merci bcp rv,
le diamètre de sortie et d’entrée est de 8 mm sur ton filtre, sur celui habituellement mis pour les injections c’est du 13 mm et 8 mm; faut-il donc changer la durite de 13 et la passer en 8?
que conseilles tu?
tu as testé les deux a priori et tu y vois une grande différence ?
merci

Oui, j’ai modifié la ligne, j’ai juste mis un adaptateur à l’entrée de la pompe pour passer de 8mm à 12mm.
A l’époque où j’ai acheter le bus les filtres n’étaient pas dispo partout! Et il y avait un filtre carbu standard qui faisait étouffer et caler le bus. Donc après plusieurs essais et galères, la solution du filtre v6 a été la plus efficace et libère le débit vers la pompe!
Sans compter que le niveau de filtration de ces générations est un peu plus élevé que les ancien filtre d’origine, plus gros oui mais plus efficace. (Ce qui m’a permis de voir l’état du réservoir au début :joy:)